Bottom Feeder

Box & kits Bottom Feeder (BF) - Squonk Mod

La mention "BF" que vous lirez à propos de certains de nos produits fait référence à un système très particulier de vape qui compte de multiples adeptes. Par "BF", il faut entendre "Bottom Feeder", c'est-à-dire un ingénieux système d'alimentation de votre dripper (ou RDA) par le bas. Toutes nos e-cigarettes BF contiennent ainsi une fiole de plusieurs millilitres de contenance. Grâce à cette dernière, vous aurez une réserve conséquente en e-liquide et pourrez ainsi alimenter le coton de votre atomiseur reconstructible BF en effectuant une simple pression... Les vapers aguerris préféreront employer le terme " squonker" pour désigner cette action ! Les mods Bottom Feeder électroniques offrent également la possibilité de gérer divers paramètres comme les watts et même de sélectionner les modes TCR, contrôle température ou bypass. A l'inverse, les mods mécaniques dépourvus d'écran n'offriront pas ces multiples possibilités mais sauront se distinguer par leur esthétisme et leur robustesse incroyables. Avec la venue du BF, un vent de liberté souffle désormais dans chacun de vos déplacements !

Bottom Feeder

Littéralement, le terme « bottom feeder » signifie « alimentation par le bas ». Et c’est exactement ce que proposent les mods et batteries de cigarette électronique que nous avons sélectionnés pour vous : une alimentation directe de votre dripper par le bas !


Autrement appelées « squonk », nos batteries BF sont en effet munies d’un petit réservoir souvent en silicone et directement inséré dans la batterie. D’une simple pression, vous faites remonter le liquide qu’il contient dans une petite cheminée qui vient imbiber le coton de votre dripper (ou RDA) au travers du pin. Simple comme bonjour, mais il fallait y penser !



Avec votre box BF, il est inutile de procéder à l’étape fastidieuse de remplissage de votre dripper avec votre bouteille d’e-liquide. C’est un mode d’utilisation très pratique qui vous évite ainsi d’alourdir vos poches. Pour sortir, munissez-vous simplement de votre box bottom feeder, veillez à remplir sa bouteille, et vous voilà paré pour des heures de plaisir intense, simplement contenu dans le dans le creux de votre main !


Démocratisant et facilitant grandement l’utilisation du dripper, le bottom feeding est une pratique révolutionnaire qui a connu plusieurs étapes de développement. A l’origine, ce type de mod était exclusivement mécanique. Il était donc de fait réservé aux utilisateurs expérimentés ayant une excellente connaissance de la loi d’ohm. Puisqu’il est également réservé aux drippers, le bottom feeding ne concernait que les amateurs de reconstructibles.


Avec l’apparition de certains drippers dont la résistance et le coton sont pré-montés et se changent simplement, ce n’est aujourd’hui plus le cas. Mais la véritable révolution provient du fait qu’à l’image de Dotmod, Vandy Vape ou Dovpo, les fabricants se sont mis à créer des mods BF électroniques ! Si le méca vous rebutait par son aspect délicat, vous êtes sauvé !


Les cigarettes électroniques squonk nécessitent un certain entretien. Il convient en effet de bien rincer la bouteille de silicone avant de changer la saveur du liquide quelle contient. Certains goûts parasite pourraient en effet demeurer. Veillez en particulier à vous assurer que le petit tuyau qui fait remonter le liquide, tout comme le pin de votre box, ne contiennent pas quelques gouttes de votre eliquide précédent. La plupart des boxs BF proposées par Kumulus Vape peuvent d’ailleurs se voir adjoindre de nouvelles bouteilles, disponibles sur notre site.


Ces petites considérations sanitaires, bien qu’importantes, ne doivent pas vous détourner du mode bottom feeder : c’est une formidable manière de profiter de la vape ! Imaginez des heures de plaisir intense dans votre poche, l’intensité des saveurs produites par un dripper et un look ravageur ! De quoi faire de nombreux envieux !


Avec KMLS, sa centrale d’achats dédiée aux boutiques spécialisées, Kumulus Vape est grossiste box BF pour la France et l’Europe.