L’Avis d'Axel ( équipe Kumulus Vape)
L’avis qui suit est propre à Axel. N’oubliez pas que les ressentis diffèrent selon les personnes. De même, le matériel utilisé peut révéler ou diminuer certains arômes.
Quelle sorte de vaper serais-je si je ne vous parlais pas du célèbtre Phillip Rocke ?
La crème de la crème, le fleuron des aromaticiens d’Outre Atlantique. Ce juice de caractère est un café noisette crémeux qui a eu la chance de vieillir 2 mois dans les fûts d’un délicieux brandy.
Est-ce que c’est de la fantaisie ? Non c’est bien réel, le Grand Réserve est un liquide exceptionnel, destiné aux plus gourmands d’entre nous. Bien qu’il ne soit pas tout à fait nouveau dans l'univers de la vape, ses créateurs semblent lui avoir fait peau neuve afin que nous puissions redécouvrir cette recette aux arômes si bien développés.
La belle bouteille ambrée, en verre, est accompagnée d’une étiquette qui rapelle les distilleries du Far West.
Si la recette parait simple, c’est tout l’inverse lorsqu’on le goûte : à l’inspiration, la puissance des fruits à coques mélangée aux grains de cafés offrent un mélange des plus réconfortants, l’expiration est plus douce et légère avec une crème onctueuse et généreuse.
Cet harmonieux mélange est unique en son genre et saura ravir les plus exigeants d’entre nous.
Matériel utilisé / recommandé par Axel : Je vape mon Phillip Rocke grand Réserve sur un Leto RTA avec un coil en fused clapton kanthal 0.6 ohm. J’ai d’ailleurs noté des saveurs encore plus crémeuses en utilisant du matériel plus aérien.
Phillip Rocke le mixologiste
Pouvez-vous nous expliquer comment Phillip Rocke a débuté dans l'industrie de la vape ?
Phillip Rocke a été l’un des premiers fabricants d’éliquides premium aux États-Unis. Avant de rejoindre l'industrie de la vape, il a perfectionné son art en créant des bières et des liqueurs artisanales pour de grandes marques de spiritueux. Sa première marque de vape, Gemini Vapors, a très vite suscité un véritable engouement chez les vapers du monde entier. C’est ensuite seulement qu’il s’est associé à The Drip Club pour créer sa gamme ANML Vapors. Fort de sa longue expérience avec les fûts de whisky, Phillip a dans le même temps repoussé les limites de l’innovation en mettant au point sa fameuse gamme Grand Reserve…
Au début, quelles étaient ses intentions ?
Phillip a toujours été un fin gourmet. Il passe aujourd’hui encore une bonne partie de son temps à chercher de nouveaux restaurants et de nouvelles recettes ! Quand il a découvert la vape grâce à sa famille et ses amis, il s'est lancé pour défi d'améliorer la qualité des profils aromatiques des eliquides. Il a consacré beaucoup de temps à apprendre de nouvelles techniques mais surtout à trouver sa propre voix. Son véritable objectif consistait à créer des recettes novatrices pour le plaisir de les partager avec ses proches. Il s'est rapidement rendu compte qu'il avait le don de créer des profils de saveur vraiment uniques, et c'est ainsi qu'il s'est engagé à créer sa propre marque afin de partager ses produits avec le monde entier !
Qu'est-ce qui rend Phillip Rocke si spécial ?
Il est très minutieux et les normes de qualité qu’il s’impose à lui-même sont drastiques et extrêmement exigeantes. On peut bien sûr retrouver ces qualités dans chacune de ses recettes, et c’est ce que distingue les liquides Phillip Rocke.
Quelle est sa philosophie de la vape ?
Pour Phillip Rocke, vaper c'est bien plus que quitter l’univers délétère de la cigarette et du tabac. C’est une quête de longue haleine, non seulement pour abandonner définitivement la cigarette, mais aussi pour fournir aux autres les meilleurs outils pour le faire. Pour lui, plus la qualité des produits sur le marché de la vape sera élevée, et plus un fumeur aura toutes les chances d’arrêter définitivement la cigarette. Cela reste bien entendu son objectif principal, le cœur de son engagement.
Qu'est-ce qui l'inspire le plus lors de la création d'une nouvelle recette ?
Il aime la tradition et la nostalgie. C’est toujours à ces sources qu’il puise l’inspiration pour affiner et conceptualiser de nouvelles recettes.
Combien de temps dure le processus de création ?
Le processus est assez imprévisible. Il faudra parfois moins de 5 tentatives pour obtenir le résultat escompté. D’autres fois, cela prendra des mois... Cela dépend clairement du profil aromatique recherché par Phillip. Certains sont plus simples que d’autres…
Quelles sont les saveurs qu’il aimerait utiliser dans un avenir proche ? Des projets particuliers en vue ?
Phillip développe constamment de nouveaux concepts. Il a d’ailleurs constitué une réserve de saveurs inédites assez impressionnante ! Cependant comme tous les grands artistes, Phillip est extrêmement perfectionniste, et bon nombre de ses arômes ne sont pas prêts d’être commercialisés ! Comme vous chez Kumulus Vape, nous espérons que 2019 voit la commercialisation de nouvelles bombes made by Phillip Rocke !
Cette interview a été réalisée au mois de janvier 2019. Nous remercions les représentants de Philip Rocke pour la confiance qu'ils ont accordé et continuent d'accorder à Kumulus Vape.