img

Accus cigarette électronique 18350 - 18500 - 18650 - 20700 - 21700 - 26650

Au commencement, une cigarette électronique était essentiellement équipée d'une batterie intégrée. La tendance tend à s'inverser et l'écrasante majorité des cigarettes électroniques actuelles nécessitent la présence d'un ou de plusieurs accus au sein de la box, pour fonctionner ! Un accu est une batterie externe rechargeable qui s'adapte à votre box ou votre mod. Elle nécessite l'achat d'un chargeur d'accus. Si le format 18650 est aujourd’hui le plus répandu pour les mods, les batteries accus 20700, 21700 ou 26650 parviennent petit à petit à se faire une place dans la vape. Ces derniers offrent une autonomie conséquente, une capacité exprimée en "mah" et un fort courant de décharge connu sous la forme "d'ampères". Ce courant de décharge est une limite à ne pas dépasser, il est écrit par exemple sous la forme "30A". Vous trouverez également la tension exprimée en volts. Ces multiples atouts font de ces accus, des accessoires indispensables pour les possesseurs de mods électroniques mais également de box mécanique ! Prenez grand soin de vos accus, n'hésitez pas à remplacer les wraps (protection) endommagés, transportez les dans des boites d'accus adaptées et respectez les consignes de sécurité liées notamment au rechargement de ces batteries externes pour vape ! 

Filtrer par

Nouveautés Nouveautés

Marques Marques

Promotions Promotions

Type d'accus Type d'accus

Origine Origine

Nombre d'accu(s) Nombre d'accu(s)

Prix Prix

4 € - 12 €

Tout savoir sur les accus ! 

Quels sont les formats d'accus pour cigarette électronique ?

Si les cigarettes électroniques étaient principalement équipées de batterie intégrée, force est de constater que ce n’est plus vraiment le cas… Performants, les accus s’imposent comme une évidence aux yeux des vapoteurs avertis ! De forme tubulaire, ces accumulateurs ont des tailles différentes et des capacités variées. Très présents, les accus au format 18350 ont rapidement été remplacés par des piles offrant une autonomie supérieure. Les formats principalement utilisés sont les 18650, 20700,21700 et 26650. Ces derniers permettent aux vapoteurs de disposer d'une autonomie phénoménale : de longues heures de vape sont promises. Précisons que plus un accu est imposant, à l'image des 26650 ou 21700, plus il sera lourd. faites votre choix et privilégiez la légèreté ou la générosité !

Que signifient les chiffres 18350, 18650, 20700, 21700 ?

Sur leur wrap, les accumulateurs pour cigarettes électroniques affichent des numéros. On peut y retrouver la capacité de la batterie en mAh et la tension. Il est également indiqué le format ! Prenons l'exemple d'un accu 18650. Les deux premiers nombres informent sur le diamètre de la batterie, dans le cas présent il est de 18 mm. Les deux nombres suivants, à savoir 65, indiquent la longueur. Le zéro permet quant à lui de connaître la forme de l'accumulateur, ici il s'agit d'un cylindre. Via ces quelques nombres, les vapoteurs peuvent en savoir plus sur l'accu qu'ils convoitent !

Quelles sont les différences entre IMR, IFR, ICR et INR ?

Pour s'adapter à l'ensemble des besoins des vapoteurs, les fabricants proposent des accumulateurs aux chimies diverses. Composés de lithium les accus IMR, IFR, ICR et INR offrent des prestations de haut vol aux amateurs d'ecigarettes. Ces derniers pourront profiter d'une sécurité optimale et de performances de haut vol. Mais que se cache t-il derrière ces lettres présentes sur les batteries ? Le "I" indique que l'accu renferme du Lithium, le "R" précise qu'il s'agit d'un accumulateur de forme cylindrique. Pour un accu IMR, le "M" correspond au maganèse. Le "F" de IFR informe de la présence de ferrous phosphate. Pour une batterie ICR, le "C" correspond au cobalt. Enfin, le "N" de INR correspond au nickel. Quelque soit leur composition, les accus sont conçus pour combiner performance et sécurité à tous les utilisateurs de cigarettes électroniques.

Comment choisir un accu pour son mod ou sa box ?

Le choix de ces accus dépendra essentiellement du mod ou de la box que vous aurez à votre disposition. Cependant, un nombre croissant de fabricants a décidé de proposer des produits polyvalent dans lesquels les vapers ont la possibilité d’insérer des accus de divers formats. La polyvalence est de mise mais face à un choix colossal, il n’est pas toujours évident de choisir le bon accu. Le premier critère à prendre en considération est le courant de décharge. Ce dernier exprimé sous la forme d’ampères déterminera à lui seul la valeur de la résistance qui sera possible d’installer. Cela est d’autant plus vrai sur un mod mécanique dépourvu de toute sécurité ! Nous vous invitons donc à prendre des accus ayant un fort courant de décharge. Vous serez ainsi assurés d’avoir un accu qui aura les capacité de supporter de fortes puissances ! Le second point à vérifier concerne les “mah”. Ces derniers vous indiqueront l’autonomie disponible avec l’accu. Plus la valeur sera élevée plus l’autonomie offerte sera importante. Bien sûr un accu au format 26650 disposera d’une autonomie plus conséquente qu’un accu 18650… Mais la taille sera également supérieure ! Le choix est fait et vous êtes en possession de l’accu qui vous convient.

Quelles précautions prendre avec un accu ?

Pour éviter tout problème, prenez soins de vos piles. Un accu détérioré peut être à l’origine d’un dégazage ! Pour éloigner tout risque, n’hésitez pas à remplacer régulièrement les wraps et à ne pas utiliser un accu qui aurait subi une chute. Kumulus Vape vous invite également à transporter vos accus dans des étuis. Ces derniers faciliteront le transport et éviteront que vos accus ne soient en contact avec un objet métallique comme une pièce de monnaie ou une clé ! Restez également vigilant lors du rechargement ! Comme tout appareil électronique, il est indispensable de garder un oeil sur vos accus lorsqu’ils seront en phase de chargement. Ces quelques mesures de sécurité deviendront très rapidement des réflexes et vous éviteront quelques désagréments. Kumulus Vape met la sécurité des vapers au centre de ses attentions. En cas de doute, n’hésitez pas à prendre contact avec notre SAV qui saura vous prodiguer de précieux conseils et vous diriger vers le meilleur accu qu’il soit avec une chimie IMR ou Li-Ion ! A travers son entité KMLS Pro, Kumulus vape est également grossiste en accus pour les professionnels de la vape, en France et en Europe !

Mon accu est déwrappé, est-ce grave ?

Tous les accumulateurs proposés sur Kumulus Vape possèdent un wrap. Cette gaine thermo rétractable a pour but d'isoler efficacement les pôles négatifs et positifs de l'accu. Composé de PVC, ce Wrap permet d'éviter tout risque de court-circuit et donc de potentiels dégazages aux conséquences plus ou moins graves. Pour réduire les problèmes, il est vital de disposer d'un accu dont le wrap est en parfait état. Si vous constatez un impact sur l'isolant entourant la batterie, ne perdez pas un seul instant et remplacez le wrap par un nouveau. La manipulation est aussi simple que rapide ! Vous l'aurez compris, il est déconseillé d'employer un accu déwrappé : votre sécurité n'a pas de prix !

Quand est-il nécessaire de changer son accu ?

L'accu est le meilleur allié des vapoteurs. Cependant, pour certaines raisons, il est nécessaire de lui faire ses adieux pour le remplacer par une batterie neuve. Si les fabricant mettent tout en oeuvre pour accroître la durée de vie des accus, ces derniers ne peuvent durer éternellement. Avec le temps, l'accumulateur de votre ecigarette peut perdre en capacité : l'autonomie diminuera progressivement. Dans ce cas de figure, le remplacement de la batterie s'avère inévitable. Le changement doit également avoir lieu si vous constatez que votre accu surchauffe lors de l'utilisation. Cette montée en température provient d'une résistance interne usagée. L'autre point à surveiller est l'état de votre accumulateur. Observez la batterie, si vous constatez une déformation ne prenez aucun risque et utilisez un autre accumulateur !

Que faire si mon accu ne se recharge plus ?

Parfois, les accus refusent de se recharger, les vapoteurs sont alors désemparés et ne savent comment réagir. Si vous êtes confrontés à ce phénomène, sachez que des solutions existent ! La première des choses à faire et de placer une nouvelle batterie dans votre cigarette électronique, pour vous assurer que le problème ne vient pas de votre box. Si le mod électronique fonctionne, alors c'est l'accumulateur qui est en cause. N'hésitez pas à vérifier le sens dans lequel vous avez placé vos accus sur le chargeur... Si rien n'y fait, tentez un rechargement avec un autre chargeur. Votre accumulateur ne prend toujours pas la charge ? Si vous en avez la possibilité, équipez-vous d'un chargeur qui redonne vie aux accus en décharge profonde. Suite à ces divers manipulations, vous devriez retrouver un accu fonctionnel, dans le cas contraire, il est fort probable que la batterie soit en fin de vie.

société des avis garantis Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier.