DIY

DIY - Do It Yourself : Concevez vos propres e-liquides

Le DIY est l'acronyme de Do It Yourself, comprenez faites-le vous-même ! Nouvelle tendance attribuée à divers domaines et qui implique de faire les choses de ses propres mains, le DIY a petit à petit rejoint le monde de la vape. Depuis la Directive Européenne de 2016, il est impossible de commercialiser des e-liquides nicotinés supérieurs à 10 ml. Par conséquent, de nombreux vapoteurs ont trouvé, dans la pratique du DIY, un bon moyen de contrer cette restriction. Économique mais surtout personnalisable, puisqu’il permet à chacun de fabriquer le liquide qui lui convient, le DIY a progressivement intégré la communauté, jusqu’à devenir un incontournable. Afin de vous accompagner dans la réalisation de vos recettes, Kumulus Vape a sélectionné pour vous une collection des meilleurs arômes concentrés, bases, additifs et matériels pour DIY. Pour vous aider, pas à pas, des conseils et astuces DIY sont disponibles dans notre rubrique "Guides".

Tout l'univers du DIY ! 

L’acronyme DIY désigne tout ce que nous faisons par nous même. Revenir à l’essentiel et concevoir les choses de ses propres mains est un mouvement en vogue dans de nombreux domaines. La vape n’y a pas échappé. Avec la Directive Européenne sur les Produits du Tabac (TPD), qui s’applique également au marché de la cigarette électronique, les e-liquides nicotinés en grand format, c’est à dire au dessus de 10 ml sont prohibés ! 


Chez certains gros consommateurs, une fiole de 10 ml ne suffit pas à tenir une journée entière. Pour remédier à cette contrariété les fabricants ont continué de proposer des e-liquides en grand format, mais sans nicotine. Parallèlement, ils ont aussi pensé à créer des boosters de 10 ml pouvant s’ajouter à la préparation initiale. Même si cette solution s'avère être efficace, certains vapers ont eu le souhait d'aller encore plus loin ! 


Pour répondre à cette problématique, et ainsi produire à nouveau de grande quantités d’e-liquides à des coûts de revient particulièrement avantageux, les professionnels de la vape ont décidé de partager les éléments centraux de leurs recettes afin de permettre aux vapoteurs de créer leurs propres préparations.


Rappelons que nos e-liquides sont constitués de glycérine végétale, de propylène glycol, d’arômes et de nicotine. Vous pouvez retrouver l’intégralité de ces composants dans les Bases DIY et Concentrés pour DIY qui ont infiltrés cette catégorie. Les bases contiennent la glycérine végétale et le propylène glycol alors que les saveurs sont renfermées à l’intérieur des concentrés et des arômes.


Outre l’aspect économique de cette pratique, le DIY offre des possibilités multiples et infinies de recettes, plus gourmandes, fraîches, puissantes et fruitées les unes que les autres. Libre à vous de mixer les fruits, d’entremêler certains desserts, d’assembler plusieurs bonbons ou de mélanger différentes boissons, la seule limite est celle de votre inventivité ! Si certaines sensations vous manquent, nous proposons également des additifs pour apporter une touche de frais, de sucre ou de fumé à vos recettes.


Nous proposons également tout le matériel adapté pour réaliser vos e-liquides DIY, à savoir des fioles en plastique recyclable, graduées ou non, de 10 à 250 ml, des seringues pour mesurer avec grande précision le nombre de gouttes qu’il vous faut, des mélangeurs magnétiques pour accélérer le temps de repos et aussi des étiquettes pour nommer vos petits ou grands chefs d’oeuvres.


Si toutefois vous hésitiez à vous lancer, sachez que nous sommes là pour vous accompagner. En plus de vous proposer des produits DIY de grande qualité, parmi les meilleurs du marché, nous avons réalisé des guides afin de vous expliquer, pas à pas, le fonctionnement du DIY. Retrouvez ces conseils et astuces dans notre rubrique Guides !


Pour les boutiques spécialisées intéressées, nous sommes également grossistes DIY pour la France et l’Europe avec notre centrale d’achats KMLS Pro !