Fils résistifs

Fils et bobines : Kanthal A1, Stainless Steel 316L, Nickel NI200, Titane, Nichrome

Les fils résistifs sont les matériaux, indissociables des atomiseurs reconstructibles, qui vous permettent de réaliser vos résistances aussi dénommées coil ! Une fois le montage achevé, ces dernières seront chauffées et entraîneront une vaporisation du liquide contenu dans votre tank ou votre dripper. Très économiques et particulièrement robustes, les fils résistifs peuvent être constitués de multiples matériaux et prendre diverses formes. Souvent conçus à partir de Kanthal A1, ces fils peuvent également être constitués de NI80 et même de SS316L. Ces différents matériaux offrent la possibilité d'obtenir des valeurs en Ohm plus ou moins basses et de pouvoir gérer des modes comme les watts, le contrôle température ou le TCR. Chaque fil a ses propres spécificités et de nos jours ils tendent à se compléxifier. De formidables artisans sans aucune limite proposent des résistances pré-faites sous la forme de « alien », « twisted » et « claptons » !  Kumulusvape vous propose une sélection des meilleurs fils résistifs et Mesh pour des saveurs accrues et d'énormes clouds en perspective ! 

Filtrer par

Marques Marques

Origine Origine

Prix Prix

3 € - 37 €

Les fils résistifs offrent de multiples possibilités ! 

Au sein de cette sélection, les vapers avertis en quête de saveurs et de vapeur pourront trouver ce qui se fait de mieux en terme de fils résistifs !


Réservés aux utilisateurs expérimentés ayant une très bonne connaissance de la loi d’ohm, les fils résistifs permettent de tirer le meilleur des atomiseurs reconstructibles qu’ils soient de type dripper ou tank. Un montage parfaitement réalisé offrira une vapeur onctueuse et une très fidèle restitution des saveurs. A n’en pas douter, vous serez stupéfait par le rendu spectaculaire apporté par un montage réalisé par vos soins...


Plus économiques que les résistances pré faites, les fils résistifs offrent la possibilité de mettre au point le montage qui vous convient le mieux ! Micro-coil, Clapton coil et autres montages exotiques sont autant de possibilités permises par ces fils. Avec ces derniers, les combinaisons les plus folles sont permises et la seule limite que vous rencontrerez, sera celle de votre imagination.


Que vous soyez à la recherche d’une vape orientée MTL ou plutôt DTL, il y a fort à parier pour que vous trouviez votre bonheur avec notre sélection !


Plus ou moins épais, les fils résistifs nécessitent une certaine patience pour que le montage soit optimal. A l’aide d’un gabarit, d’un diamètre plus ou moins important, vous pourrez venir enrouler votre fil et réaliser plusieurs spires. Le diamètre du coil et le nombre de tours réalisés déterminent la valeur de la résistance finale et donc la puissance qui pourra être appliquée !


Cette valeur pourra également varier selon le matériau employé. Un coil constitué de NI80, de Stainless Steel ou de NI200 aura une valeur différente de celle d’un coil réalisé en Kanthal ! Les possibilités sont infinies et c’est ce point qui rend le reconstructible si attirant. Ces matériaux donnent également l’occasion de tester le mode wattage ou contrôle température. N’hésitez pas à jouer avec ces divers paramètres et à profiter des nombreux avantages mis à votre disposition par les fabricants.


Lorsque votre coil sera fermement fixé sur votre RTA ou RDA, nous vous invitons fortement à contrôler votre montage avec un ohmmètre ou une box électronique afin d’être certain qu'aucun court-circuit n’est présent. Ce contrôle est indispensable si vous vapez avec un mod mécanique dépourvu de toute sécurité !

Après avoir pris ces précautions, vous pourrez stabiliser votre résistance. Cruciale, cette étape permet de s’assurer qu’aucun point chaud n’est présent. Si la chauffe du coil est homogène, vous pourrez alors mettre en place le coton.




Essentiel pour profiter pleinement de vos eliquides favoris, les fils résistifs doivent être sélectionnés avec soin. Si vous avez un doute concernant le matériau à retenir ou le montage à réaliser pour obtenir la vape qui vous correspond, n’hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers.





Nous rappelons que Kumulus Vape est aussi grossiste Fils Résistifs pour la France et l’Europe avec son entité KMLS Pro.