Résistance

Résistances pour cigarettes électroniques et clearomiseurs

À l’intérieur de votre clearomiseur se cache une petite résistance pour cigarette électronique ou resistance mèche qu’il convient de changer dès lors que la précédente est usagée. Difficile d'évaluer la durée de vie moyenne d'une résistance mèche d'e-cigarette car cela dépend de votre style de vape, c'est à dire de l'intensité avec laquelle vous inspirez et de la durée de ces inspirations. Toutefois, on peut considérer qu'il faut changer la résistance de sa cigarette électronique dès les premiers signes d'usure. Si la résistance pour cigarette électronique a un goût de brûlé lorsque vous vapez, c'est probablement que le coton qu'elle contient est endommagé : il faut la remplacer ! Généralement, une résistance de rechange mèche est livrée avec votre clearomiseur mais si vous l'avez déjà utilisée, Kumulus Vape vous propose une sélection de références qui combleront tous vos besoins. Recherchez simplement le nom de votre cigarette électronique ou de votre clearomiseur et sélectionnez la ou les mèches adaptées, en prenant soin de choisir, lorsque cela est possible, la valeur de celles-ci. Plus les ohms seront bas et plus la vapeur de votre clearomiseur sera épaisse !

La résistance : pièce maîtresse du clearomiseur ! 

L'utilisateur averti que vous êtes connaît l'importance que revêt la résistance d'une cigarette électronique ! Cette dernière est le consommable clé de votre e-cigarette mais le temps aura raison d'elle ! On estime sa durée de vie à deux voire trois semaines mais ce n’est qu’une approximation, cela dépend de plusieurs facteurs comme la fréquence et le style de vape, le liquide utilisé et la façon dont vous avez amorcé la résistance mèche.


Mais dans ce cas, comment savoir quand changer la mèche de sa cigarette électronique ?

C’est très simple, si vous avez la sensation que les arômes de votre e-liquide ont changé, qu’ils sont plus secs et moins savoureux, c’est probablement que votre résistance et notamment le coton commence à fatiguer. Pire encore, si vous constatez que la résistance de votre cigarette électronique a un goût de brûlé, alors vous pouvez être sûr qu’elle est définitivement inutilisable.


Heureusement les fabricants ont pensé à tout, KangerTech, Joyetech, Smok, Vaporesso, Eleaf, Aspire, Innokin et même Titanide proposent des mèches de rechange pour cigarette électronique possédant chacune des caractéristiques propres. Selon le modèle de résistance choisi, les ohm seront plus ou moins élevés ce qui impactera directement la vape. Une valeur basse engendra une vape plus "nerveuse", au contraire des ohms plus hauts apporteront un tirage plus doux ! Les amateurs en quête de sensations fortes, pourront également essayer des résistances constituées de kanthal A1, de SS316L ou même de Titane. Contrôle de la température ou réglage des watts, faites votre choix ! Grâce à la sélection rigoureuse opérée par Kumulus Vape, les utilisateurs de cigarettes électroniques auront la possibilité de varier les plaisirs tout en s'assurant de n'avoir que le meilleur.  Si vous avez besoin d’aide pour choisir vos résistances, n’hésitez pas à vous rendre dans la rubrique “Guides” de notre site.


Pour les professionnels de la vape intéressés, nous proposons également nos produits aux boutiques avec notre entité KMLS pro. Nous sommes en effet grossiste de résistances pour cigarette électronique pour la France et l’Europe.