Outils et Entretien

Outils et accessoires pour reconstructibles

Faire soi-même ses propres montages nécessite un minimum d’outillage et d’organisation. Sans gabarit, difficile en effet de s’assurer que sa résistance est au diamètre garantissant le meilleur coefficient de chauffe... Difficile aussi de se contenter d’un coupe-ongle pour couper d’imposants coils en alien… C’est pourquoi Kumulusvape vous propose une sélection des outils de la vape les plus courants et robustes, parfois réunis en des kits pratiques et garantissant le meilleur rapport qualité-prix. Ces outils étant appelés à durer des années, l’investissement vous procurera un nombre incalculable de vapes parfaitement maîtrisées !

Les outils pour les amateurs de reconstructible ! 

Le DIY est à la mode et il en est de même pour vos montages reconstructibles. Petits ou grands bricoleurs de la vape, cette sélection des meilleurs outils a été spécialement conçu pour vous. À l’intérieur de cette catégorie vous retrouverez une large palette d’accessoires destinée à vous accompagner dans la fabrication de vos propres coils. Gabarit pour coil, tournevis, pinces céramiques, pinces coupantes, ohmmètres, ciseaux, ou encore tapis de montage, tous sont disponibles sur notre site pour vous permettre de réaliser vous même d’excellentes résistances.


La plupart des pinces proposées par les plus grands fabricants sont dotées d’une tête en céramique. Ce matériau est un très bon isolant thermique et électrique, ce qui vous permet de manipuler la résistance pendant que cette dernière chauffe, sans prendre aucun risque. Droits ou coudés, ces instruments permettent de resserrer vos coils en toute sécurité.


Les gabarits pour coils, qui remplacent aujourd’hui les tournevis, permettent d’adapter le diamètre de vos résistances et de créer vos spires. Cet outil propose généralement cinq diamètres de 1.5 ; 2 ; 2.5 ; 3 et de 3.5 mm ! 

Pour une fabrication des plus aisées, Kumulus Vape propose également des gabarits nouvelle génération, plus simples d’utilisation et idéals pour les débutants. C’est par exemple le cas du V4 de Coil Master.


Pour ce qui est des ciseaux, ils vous donnent l’opportunité de tailler votre coton à la perfection afin d’obtenir le meilleur coil possible. Taillé avec soin, le coton s'imbibera parfaitement en eliquide ! 


Quant aux ohmmètres, ils permettent de mesurer simplement et avec exactitude la valeur de vos coils pour vous assurer des résistances fiables et une vape plus sécurisée. Le contrôle du coil est une étape cruciale dès l'instant où nous nous lançons dans l'univers du reconstructible. Nécessaire, cet accessoire permet d'écarter tout risque de court-circuit. Les possesseurs de mods mécaniques ne lâchent plus leur ohmmètre !


Enfin, pour plus de simplicité, les fabricants proposent des kits de voyage complets et tout en un, qui comportent l’ensemble des outils évoqués. Vous pourrez ainsi, n’importe où, réparer et construire vos résistances en un rien de temps !


Qu’importe votre choix, vous pouvez faire confiance aux accessoires proposés par Kumulus Vape pour maîtriser votre coil à la perfection !


Notez que nous sommes également grossistes Outils et Accessoires pour reconstructibles, pour la France et l’Europe, grâce à notre entité KMLS Pro !