Quelle est la meilleure cigarette électronique 2022 ?

Une question récurrente

Bons nombres d’utilisateurs de cigarettes électroniques recherchent le graal, un matériel de qualité, un kit ou un pod performant, qui conjugue puissance et format pratique. Un modèle capable de combler l’ensemble de leurs attentes. Qu’il s’agisse d’un kit composé d’une batterie et d’un clearomiseur ou encore d’un pod, vous vous êtes sûrement déjà demandé quelle était la meilleure cigarette électronique 2022 ? Meilleure oui, mais au regard de quoi ? De l’utilisation ? De la qualité ? Du choix des résistances associées ? De la capacité du réservoir ? Des liquides qu’elle peut recevoir ? Chaque profil type de vapoteur a des besoins spécifiques différents et en fonction de ces besoins, le matériel doit s’adapter à chacun pour proposer une expérience de vape optimale. Un nouveau vapoteur qui décide d’arrêter de fumer aura besoin d’un modèle avec une bonne autonomie, peut-être une vapoteuse avec accus, alors qu’un vapoteur occasionnel orientera probablement son choix vers un pod. Voici notre comparatif pour vous aider à faire le point avant votre prochain achat.

Chacun sa vape, chacun son style

Parmi les meilleures cigarettes électroniques 2022 disponibles sur le marché, on dissocie deux grandes catégories de produits, elles mêmes segmentées en sous-groupes distincts : un modèle pour vapoteur expérimenté, qui se compose généralement d’un mod (batterie) éléctro ou mécanique, avec ou sans accus, associé à un atomiseur, ou bien un matériel de vapotage débutant avec un kit complet muni d’une batterie et d’un clearomiseur dédié (c'est votre réservoir de liquides ou de DIY). Dans cette dernière section des kits, on retrouvera aussi les pods, ces petites cigarettes électroniques all-in-one très compactes disponibles à petits prix et dont l’utilisation reste très simple. Quel que soit le choix du type de matériel, pod ou kit, plusieurs critères sont à prendre en compte lorsque l’on débute la cigarette électronique. Bien sûr, votre dépendance à la nicotine, le prix, la qualité, pourront orienter votre achat et votre choix. Au début, il ne faudra pas hésiter à conserver un taux de nicotine élevé pour ne pas souffrir du manque et pour ne pas recommencer à fumer du tabac.

Des kits complets et des pods pour les débutants

Lorsqu’on débute la vape ou le vapotage, difficile d'opérer un choix rapidement, tant il y a de modèles accessibles. On se retrouve alors confronté à une multitude de cigarettes électroniques qui inondent le marché. Il faudra d’abord cerner votre profil type afin de pouvoir déterminer quelle sera la meilleure vapoteuse pour vous et de passer par la case achat.. Si vous êtes débutant et que vous faisiez partie des gros(ses) fumeurs/fumeuses, encore très accros à la nicotine issue de la plante de tabac, nous vous recommandons de commencer avec un kit complet équipé d’une bonne batterie et d’un clearomiseur. Ces kits sont prêts à l’emploi, faciles d’utilisation, délivrent une bonne puissance et jouissent d’une autonomie plus ou moins conséquente en fonction des modèles. L'autonomie de la batterie est en effet un critère très important dans la sélection de votre cigarette électronique. La plupart du temps, vous n’avez aucun réglage à effectuer. L’utilisation est très simple. Le vapoteur n’a qu’à appuyer sur le switch (bouton d’allumage) pour vaper. Les couleurs et design varient pour coller au plus près à votre style. Parmi les meilleures marques de vapoteuse de qualité, on retrouvera des grands classiques tels que :

Bien entendu, quel que soit le type de modèles que vous sélectionnerez, il y en a à tous les prix, et les iStick Eleaf constituent par exemple d'excellentes entrées en matière. Voici quelques conseils pour faire votre choix :

Si vous étiez un(e) petit(e) fumeur/fumeuse, avec une dépendance moyenne à la nicotine et au tabac, et que vous êtes plutôt d’un tempérament baroudeur, une petite cigarette électronique de type pod, très compacte et facilement transportable, conviendra parfaitement à vos besoins. Il en existe aujourd'hui de nombreux modèles disposant d'une bonne puissance et ce critère sera important pour l'achat de votre nouveau matériel. Tout-en-un, de taille réduite, les pods se glissent dans la poche et vous n’avez pas toujours besoin d’appuyer sur le switch pour prendre une bouffée de votre meilleur liquide. Là encore, les marques de vapoteuse se bousculent avec des pods AIO (pour All In One) comme le Flexus Q d'Aspire, le Wenax K1 de Geekvape ou encore le GTX GO 40 de Vaporesso. Leurs autonomies sont relativement réduites mais pour compenser, elles se rechargent très rapidement ! Ce format AIO est souvent compact et discret (pensez par exemple à l'ego AIO de Joyetech !), et se trouve être très pratique à l'utilisation au quotidien. La meilleure cigarette électronique 2022 se cache peut-être dans les sélections de ces fabricants !

Des boxs plus puissantes pour les vapoteurs initiés

Après avoir effectué vos premiers pas dans le monde merveilleux de la vape, vous avez probablement trouvé votre meilleure cigarette électronique 2022 ou tout du moins un modèle qui s’en rapproche. Mais le profil du vapoteur évolue et votre premier achat qui vous contentait il y a peu ne fait plus vraiment l’affaire. La puissance, le manque de réglage ou encore l’autonomie en mah peuvent altérer votre expérience de vapotage. Il est grand temps de vous tourner vers un matériel plus adapté à vos nouveaux besoins. Les boxs et batterie peuvent y répondre. Ce sont des batteries de cigarettes électroniques vendues seules, de puissance et d’autonomie variable que vous pouvez associer à un réservoir de type clearomiseur ou atomiseur reconstructible, au choix. Il y en a une variété infinie de produits, tant pour les vapoteurs débutants que pour les vapoteurs initiés. Ces vapoteuse fonctionnent grâce à une batterie interne ou grâce à des accus que vous pouvez recharger via un chargeur externe. Elles vous permettront d’opérer divers réglages de température, de puissance en watts, de volts, pour une vape performante et ultra-personnalisée. Parmi les meilleures cigarettes électroniques 2022, on retrouvera les boxs et batterie des marques VOOPOO, DotmodAspire ou encore Innokin et Lost Vape, qui proposent un large choix de modèles puissants, résistants, parfois même waterproof. À noter que la plupart des batteries des kits se vendent à part. C'est le cas des istick d'Eleaf, par exemple. Les fabricants proposent des boxs à tous les prix pour rendre le vapotage accessible.

Et quel matériel produit le plus de vapeur ?

Un certain nombre de vapoteurs attendent de leur matériel, pod ou kit, qu’il leur offre la même sensation qu’ils avaient auparavant, ils veulent retrouver le plaisir d’une fumée légère, chaude, comme celle du tabac, avec une délivrance adaptée de nicotine. Sachez que jamais une cigarette électronique ne produira de fumée car il n’y a pas de combustion et c’est en cela que la vape est une réelle avancée dans la réduction des risques.

Cependant, il est effectivement possible d’obtenir une vapeur chaude, légèrement piquante pour la gorge, qui s’adapte particulièrement aux liquides gourmands ou classics. Pour cela, il suffit d’augmenter la puissance en watts envoyée par votre cigarette électronique, cela est possible sur certains kits complets et sur toutes les boxs du marché. Cela dépendra évidemment de la résistance utilisée. Pour retrouver le hit en gorge, le matériel compte mais c’est principalement le taux de nicotine et de propylène glycol de votre liquide qui vont produire cette sensation particulière lors de l’utilisation.

Le choix de la valeur de votre résistance va aussi influer sur la création de vapeur, plus elle sera haute (au dessus de 1.0 ohm) plus la vapeur de vos liquides sera concentrée et chaude, plus la valeur de la résistance sera basse (sub-ohm) et plus vous obtiendrez une vape froide, idéale avec les saveurs fruitées !
Enfin, l’ouverture ou la fermeture des airflows implique aussi un changement au niveau de la quantité et de la température de la vapeur. Généralement plus on ouvre les entrées d’air et plus on obtient une vapeur grosse, épaisse et plutôt froide, plus on ferme et plus on génère une vapeur chaude. Pour plus d'informations lisez notre guide
 "Quelle cigarette électronique fait le plus de vapeur?"

vapvapeur.jpg

Conclusion

Vous l’aurez compris, nous ne sommes pas en mesure de vous dévoiler précisément quelle est la meilleure cigarette électronique 2022 (kits et batteries confondus), tout simplement parce que chaque vapoteur est différent. Impossible donc de faire le choix à votre place. Alors que certains favoriseront l’ergonomie, l’autonomie en mah, ou la puissance d’une cigarette électronique, d’autres rechercheront la simplicité d’utilisation, la qualité des finitions, la praticité ou tout simplement le meilleur rapport qualité prix du modèle tant convoité ! Se passer pour de bon de fumer du tabac grâce au vapotage est une longue et belle aventure ! À vous donc de comparer les modèles de vapoteuse et de tester plusieurs de nos matériels de vape afin de déterminer quelle est la meilleure cigarette électronique 2022 ! N'hésitez pas non plus à comparer les avis des autres clients du site Kumulus Vape : on apprend parfois de nombreuses choses avec ces avis ! Bien entendu, que vous soyez débutant ou expert, notre service client reste disponible pour vous aider à trouver le meilleur rapport qualité prix et vous aider à choisir le kit ou le pod qui correspond le mieux à votre type de vape ! Comme toujours, notre service client se tient à votre entière disposition pour aider tous les fumeurs à arrêter de fumer grâce au vapotage !

conclu image.jpg

Top ventes cigarettes électroniques

  • POD Vape Pen Dinner Lady | Cigarette electronique Vape Pen
    4,90 €
    ajouter Voir le produit

    Vape Pen Dinner Lady

    Batterie intégrée 350 mah - E-cigarette Jetable

    (85 avis)
    En Stock
    4,90 €
    Dinner Lady arrive là où on ne l'attend pas ! Le fabricant d'e-liquides mondialement connu livre une cigarette électronique puff, capable...
  • POD Originale Wpuff | Cigarette electronique Originale
    7,90 €
    ajouter Voir le produit

    Wpuff

    Batterie intégrée 550 mah - E-cigarette Jetable

    (17 avis)
    En Stock
    7,90 €
    De plus en plus plébiscitées, les cigarettes électroniques puffs à usage unique ont révolutionné les habitudes des vapoteurs. Wpuff...
  • POD Drag X VOOPOO | Cigarette electronique Drag X
    31,90 €
    ajouter Voir le produit

    Drag X VOOPOO

    1 accu 18650

    (144 avis)
    En Stock
    31,90 €
    ATTENTION : ce pod est vendu sans accu ! VOOPOO cumule les best-sellers et livre un kit redoutable ! Le pod Drag X fonctionne avec un...
  • POD Drag S VOOPOO | Cigarette electronique Drag S
    34,90 €
    ajouter Voir le produit

    Drag S VOOPOO

    Batterie intégrée 2500 mAh

    (62 avis)
    En Stock
    34,90 €
    Plus rien ne peut stopper VOOPOO. Le maître incontesté de la vape continue sur sa lancée et propose le Pod Mod Drag S. Ce Pod de...

Top ventes boxs

  • Box Aegis Legend 2 Geekvape
    51,90 €
    ajouter Voir le produit

    Box Aegis L200 Geekvape

    2 accus 18650

    (22 avis)
    En Stock
    51,90 €
    ATTENTION : cette box est vendue sans accu ! Il y a bien longtemps que Geekvape est entré dans la légende. Et il continue de se...
  • Box Aegis Solo 2 S100 Geekvape
    43,90 €
    ajouter Voir le produit

    Box Aegis Solo 2 S100 Geekvape

    1 accu 18650

    (7 avis)
    En Stock
    43,90 €
    ATTENTION : cette box est vendue sans accu ! Geekvape ne se repose jamais sur ses acquis. Perfectionniste, le fabricant revient avec une...
  • Box Thelema Quest Lost Vape
    45,90 €
    ajouter Voir le produit

    Box Thelema Quest Lost Vape

    2 accus 18650

    (14 avis)
    En Stock
    45,90 €
    ATTENTION : cette box est vendue sans accu ! Lost Vape s'est récemment fait remarquer grâce à des pods d'exception. Le fabricant se...
  • Box Swag 2 Vaporesso
    34,90 €
    ajouter Voir le produit

    Box Swag II Vaporesso

    1 accu 18650

    (35 avis)
    En Stock
    34,90 €
    ATTENTION : cette box est vendue sans accu ! Disponible dans le Kit Swag II, la box Swag II de Vaporesso ambitionne de devenir la...

Articles Connexes