img

Vape directe ou indirecte ?

Deux méthodes d’inhalation

Vape directe ou indirecte ? Cette question se pose de plus en plus souvent… Mais que se cache-t’il derrière ces termes ? Rien de très complexe, rassurez-vous !

Débutons par la vape indirecte, également appelée inhalation indirecte ou MTL (pour mouth to lung). Sans le savoir, vous avez très certainement déjà pratiqué cette technique. Un consommateur de cigarette traditionnelle aspire en effet la fumée puis la conserve quelques secondes en bouche avant de l’expédier dans les poumons. C’est indirect ! Il en va de même pour la vape. Avec le MTL, vous inhalez la vapeur puis la gardez en bouche avant de l’envoyer dans vos poumons. Trois étapes que vous faites naturellement sans vous en rendre compte.

L’inhalation directe consiste quant à elle à envoyer directement la vapeur dans les poumons. C’est aussi simple que ça ? Oui ! Mais ce qui est un peu plus complexe est le fait de devoir choisir parmi ces deux méthodes celle qui vous convient le mieux...

L’intérêt de la vape indirecte

Pour débuter, il est fortement recommandé de comprendre le fonctionnment d'un clearomiseur et de se tourner vers un matériel qui vous offrira une vape indirecte et donc un tirage serré. Avec un clearomiseur comme le Nautilus 2s de Aspire par exemple, vous aurez un airflow relativement restreint qui vous obligera à tirer de façon douce mais longue, tout comme sur une cigarette… Avec ce type de matériel, vous obtenez une parfaite restitution des saveurs mais vous pouvez surtout utiliser un taux de nicotine plus conséquent. Avaler une énorme quantité de vapeur avec un taux de nicotine élevé ...ce n’est pas forcément le meilleur moyen d’apprécier la vape !

Un ancien fumeur qui se tourne vers la vape a tout intérêt à choisir un clearomiseur ayant des arrivées d’air relativement petites afin d’avoir une vape très serrée et donc indirecte. La transition sera ainsi bien plus simple.

Les avantages de la vape directe

Les utilisateurs avertis de cigarette électronique qui vapent avec un taux de nicotine assez bas pourront par contre se tourner vers l’inhalation directe ou DTL (direct to lung). Une multitude d’atomiseurs reconstructibles et même de clearomiseurs disposent d’airflow énormes qui offrent un tirage très aérien. Avec cette typologie de produits, vous pouvez envoyer directement votre vapeur vers les poumons et ainsi produire des nuages si impressionnants qu’ils en feraient pâlir une locomotive !

Si vous avez une certaine expérience et que la nicotine n’est plus qu’un lointain souvenir, opter pour un clearomiseur ou atomiseur disposant d’un gros airflow pourrait bien être la solution à retenir. Une inhalation directe vous offrira de bonnes sensations et compensera sans mal l’absence de nicotine !

Dans tous les cas, le principal est de se faire plaisir et surtout de ne pas rechuter dans vos vieux travers !

 

Top ventes clearomiseurs

Top ventes atomiseurs reconstructibles


société des avis garantis Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier.