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Problème "Atomizer Low"

LE MESSAGE "atomizer low" apparaît sur ma box

Dès leurs débuts, les fabricants de cigarettes électroniques ont fait preuve d’une ingéniosité remarquable pour offrir aux vapoteurs une expérience de vape à la fois efficace et sécurisée. A l’époque, les premiers matériels affichaient une puissance limitée et intégraient peu de sécurités. Mais au fil des années, les progrès technologiques ont permis la création de mods électroniques avancés, capables de détecter et d’alerter sur d’éventuels problèmes techniques.

Parmi les messages d’erreur les plus fréquents, le fameux “Atomizer Short” est sans doute le plus courant. Cet avertissement peut déstabiliser les vapoteurs, mais il est là pour garantir leur sécurité en signalant un problème au niveau du circuit électrique de l’atomiseur.

Dans cet article, Kumulus Vape vous éclaire sur les causes possibles de ce message d’erreur et vous guide pour le résoudre rapidement. Grâce à quelques vérifications simples et des astuces pratiques, vous pourrez assurer un retour à la normale et reprendre votre session de vape en toute sérénité !

message D'ERREUR

Le message “Atomizer Low” apparaît lorsque la valeur de la résistance de votre clearomiseur ou atomiseur est trop basse pour être compatible avec votre box. Chaque modèle de cigarette électronique a une valeur minimale d’ohms qu’il peut supporter.
Les mods destinés au cloud chasing, par exemple, sont généralement capables de prendre en charge des résistances avec une valeur minimale de 0.10 ohm. En revanche, les cigarettes électroniques dédiées au MTL (tirage serré) ont souvent une plage d’utilisation plus restreinte et ne peuvent pas descendre aussi bas.
Pour éviter ce genre de désagrément, il est essentiel de vérifier la compatibilité de votre matériel. Il faut consulter :

  • La fiche technique du produit.
  • Le manuel d’utilisateur fourni avec votre cigarette électronique.
  • Le site du fabricant pour des informations détaillées.
En collectant ces données, vous éviterez bien des frustrations. Si malgré tout, vous n’arrivez pas à identifier la source du problème, ne vous inquiétez pas : des solutions existent pour régler la situation rapidement et reprendre votre vape dans les meilleures conditions !


RÉSOLUTION du problème

Lorsque votre box affiche le message « Atomizer Low », cela signifie que la résistance installée est trop basse pour que votre mod puisse fournir suffisamment d'énergie à votre clearomiseur ou atomiseur.

Voici quelques solutions pour résoudre ce problème :

Changer de résistance :

La solution la plus simple et rapide consiste à remplacer la résistance actuelle par une résistance à valeur plus haute. Cela s'applique à tous les types de clearomiseurs, qu'ils soient orientés MTL, RDL ou DL.

Refaire le montage dans le cas d’un atomiseur reconstructible :
Si vous utilisez un atomiseur reconstructible (tank ou dripper), vous devrez refaire le montage avec une valeur de résistance plus élevée. Bien que cette solution nécessite quelques minutes de travail, elle a de fortes chances de résoudre définitivement le problème.

Vérifier la connectivité :
Si le message persiste après avoir changé de résistance, il est possible que le problème vienne de la connectivité entre votre atomiseur et votre box. Pour résoudre cela :
Nettoyez le pas de vis de votre box ainsi que le pin 510 de votre atomiseur/clearomiseur avec un essuie-tout ou un chiffon doux.
La saleté peut s'accumuler avec le temps, ce qui entraîne des dysfonctionnements, comme l'apparition du message « Atomizer Low » ou l'alerte check atomizer

Prenez soin de votre matériel pour éviter ce genre d’incidents, et votre cigarette électronique vous récompensera avec des performances optimales !

soyez PRUDENT !

Comme vous le savez, une e-cigarette fonctionne à l’électricté, ce qui implique des risques qu’il est essentiel de prendre en compte. Si, après avoir suivi nos conseils, vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, il est fortement déconseillé de tenter des manipulations risquées, notamment si votre cigarette électronique possède une batterie intégrée.

En cas de doute ou si le problème persiste, nous vous recommandons vivement de consulter notre article "Atomizer Short" pour obtenir des solutions supplémentaires.
Si vous avez besoin d’aide, notre service client est toujours disponible et à votre écoute. Nos conseillers formés sont prêts à répondre à toutes vos questions et à vous aider à résoudre vos soucis. N’hésitez pas à nous contacter !

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