img

L'invention de la cigarette électronique

Un peu d’histoire !

La E-cigarette ou cigarette électronique telle qu’on la connaît aujourd’hui n’est pas née de la dernière pluie ! Certains font même remonter son invention à 1963, l’année où l’ingénieur américain Herbert A. Gilbert déposa un brevet pour un appareil électronique destiné à se substituer à la cigarette traditionnelle… Son invention ne suscita malheureusement que peu d’engouement, et il faudra attendre 40 ans exactement pour qu’un ancien pharmacien chinois du nom de Hon Lik présente la première vraie première e-cigarette et devienne l'inventeur symbolique de notre cher vaporisateur personnel ! La commercialisation de son invention révolutionnaire interviendra en 2009 : c’est le début de l’épopée de la cigarette électronique moderne. Mais qu’entend-on exactement par cigarette électronique ?

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Au sens strict du terme, la cigarette électronique est un vaporisateur personnel. Elle se compose d’une batterie qui permet d’alimenter en énergie une résistance qui, en chauffant, transforme un liquide en vapeur prête à être inhalée. En permettant aux fumeurs de conserver leur gestuelle habituelle, la cigarette électronique se révèle être un substitut efficace à la cigarette traditionnelle. Lorsque le liquide, que l’on nomme communément eliquide, contient de la nicotine, elle permet même d’éviter la sensation de manque liée à l’addiction au tabac.

Les éléments de base

Pour récapituler, la cigarette électronique se compose donc d’une batterie (parfois intégrée, et parfois alimentée par des accus externes) et d’un clearomiseur ou d’un atomiseur qui contiennent à la fois une résistance et le e-liquide que celle-ci permet de chauffer jusqu’à sa vaporisation. La petite pièce que l’on porte à sa bouche, et qui termine le clearomiseur, est quant à elle appelée « drip-tip ». Il existe bien-sûr une multitude de batteries et de clearomiseurs différents. Certaines cigarettes électroniques incluent même parfois ces deux pièces en un seul appareil compact. C’est notamment le cas des kits All-in-One ou des Pods. L'invention assez rudimentaire de Hon Lik a parcouru beaucoup de chemin !

De nombreux modèles !

Les différences entre les modèles de cigarettes électroniques se traduisent principalement par des variations de puissance, des autonomies différentes ou bien encore par des systèmes plus ou moins avancés de vaporisation, permettant par exemple de produire beaucoup de vapeur ou au contraire de resserrer votre expérience autour des saveurs. Il existe en somme nécessairement une cigarette électronique qui correspond à vos besoins ou à votre expérience de fumeur. Pour éclairer votre choix, nous vous invitons à consulter la rubrique dédiée aux débutants sur le site de Kumulus Vape. Reportez-vous aux sections suivantes si vous êtes fumeur. Bonne lecture !

Top ventes cigarettes électroniques

Nouveautés cigarettes électroniques


société des avis garantis Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier.