Que faire lorsque "No Coil Detected" apparaît à l'écran ?

Une question qui revient fréquemment

Selon les cas de figure, votre cigarette électronique peut afficher certains messages d’erreur. Si le plus récurrent est probablement “Check Atomiseur / No atomizer” d’autres alertes peuvent apparaître sur l’écran. C’est par exemple le cas de la mention “No Coil Detected”. Si votre cigarette électronique refuse de fonctionner après avoir affiché cette information, pas de panique nous avons plusieurs explications à vous fournir !

Que signifie la mention "No Coil Detected" affichée sur ma box ?

La plupart des mods et boxs que l’on trouve actuellement sur le marché sont munies d’un écran permettant d’afficher vos réglages et toutes les informations relatives à votre vape. La plupart du temps, il donne des indications sur la puissance utilisée, la valeur de la résistance de votre réservoir, le nombre de bouffées prises dans la journée, mais il offre aussi la possibilité de vous alerter en affichant des messages d’erreur. Si “No Coil Detected” apparaît à l’écran, cela signifie simplement que votre box ne détecte pas la résistance installée dans votre réservoir.

D'où provient ce message d'erreur ?

“No Coil Detected” s’affichera évidemment si vous avez oublié de mettre une résistance dans votre clearomiseur ou que vous n’avez pas de montage dans votre atomiseur. Il se peut également que votre résistance ne soit pas vissée convenablement. Mais même si une résistance est déjà en place, il est possible que le message apparaisse tout de même, notamment si la valeur de cette résistance est trop basse ou trop haute par rapport aux recommandations du fabricant. Enfin, si votre résistance est abîmée, mal imbibée ou défectueuse, là aussi le message d’erreur sera susceptible de s’afficher.

Comment résoudre le problème ?

Qu’il s’agisse de l’usure de votre résistance, d’une erreur de référence ou de valeur en ohm, vous devez d’abord ouvrir le réservoir de votre clearomiseur ou de votre atomiseur pour en extraire la résistance. Veillez à effectuer cette manipulation lorsqu’il est vide, sinon vous pourriez vous tâcher avec l’e-liquide restant à l’intérieur. Ensuite, observez, à la loupe si besoin, la plage de puissance recommandée ainsi que la valeur exprimée en ohm : elles sont généralement situées sur la partie haute de la résistance. Par exemple, s’il est inscrit 40W-60W, le coil devra s’utiliser sur une box dont la puissance délivrée entre dans cet intervalle. Même chose avec la valeur de la résistance : si elle ne correspond pas à ce qui est recommandé sur la fiche produit ou dans le mode d’emploi, vous devez en changer.
De plus, assurez-vous d’avoir correctement mis en place votre résistance, qu’elle s’insère comme les nouvelles résistances Vaporesso ou Innokin en appuyant dessus, ou qu’elle se visse comme les résistances classiques. Une fois correctement mise, remplissez votre réservoir et attendez quelques minutes que la résistance s’imbibe correctement en e-liquide. Sans cela elle risque de brûler et d’être inutilisable. Après avoir réalisé toutes ces opérations, votre box de devrait plus afficher “No Coil Detected” !


Articles Connexes