Drippers

Drippers ou RDA (Rebuildable Dripper Atomizer)

Un dripper, ou RDA (pour Rebuildable Dripper Atomizer), est un type d’atomiseur reconstructible. Les RDA vous offrent la possibilité de construire vous-même votre résistance, également appelée coil, à partir des consommables proposés et de la changer lorsque bon vous semble. Très économique, le dripper reste réservé aux utilisateurs avertis qui ne sont pas effrayés à la vue d'un plateau de montage ! A la différence des tanks reconstructibles (ou RTA), le dripper ne dispose pas de réservoir de liquide. Seule une cuve est présente : il est donc nécessaire d'imbiber fréquemment votre coton avec du eliquide afin d'éviter le dry-hit. Votre patience sera cependant récompensée car on considère que les drippers sont les atomiseurs offrant la meilleure restitution des saveurs du marché, sans compter qu’ils s’accompagnent généralement d’énormes nuages de vapeur ! Autre avantage, le dripper permet de changer plus fréquemment de saveur, sans goût résiduel. A n'en pas douter, le dripper est l'atomiseur par excellence. Que vous soyez attirés par les saveurs et ou par les clouds, il y a forcément un dripper RDA qui vous correspond !

Le Dripper : allié des saveurs et de la vapeur ! 

Egalement connu sous l’abréviation de RDA, le dripper est un atomiseur reconstructible qui se révèle être de plus en plus demandé !


Actuellement utilisé comme un atomiseur classique, le dripper avait pourtant une toute autre vocation à sa sortie. Les RDA ont été conçus dans le but de permettre aux amateurs de DIY de tester leur recette. Ces derniers pouvaient enfin vaper quelques gouttes de leur fameuse concoction sans avoir à remplir un tank tout entier. Quelle révolution !

La vapeur généreuse et la fidèle restitution des saveurs ont propulsé le dripper au rang des atomiseurs incontournables.


Peu encombrant, le dripper étonne par ses performances sans égal et par sa simplicité d’utilisation. Au sein de la chambre d’atomisation se loge un plateau de montage également appelé deck, qui vient recevoir le montage réalisé par le vaper.


La conception du deck varie d’une marque à l’autre ! Certains RDA sont dotés de plateau de type postless, alors que d’autres seront équipés d’un ou de plusieurs posts. Et la structure même du dripper aura un impact direct sur le montage à choisir. Ainsi selon l’atomiseur retenu, vous aurez la possibilité de mettre en place un coil, deux coils et même plus !


Le montage achevé et la stabilisation du coil finalisée, vous pourrez venir y placer le coton. Etape délicate dans un tank, cette dernière est d’une simplicité déconcertante avec un dripper. Les phénomènes de Dry-Hit sont extrêmement rares avec ce type de matériel ! Si vous êtes confronté à ce problème, il est fort possible que vous n’ayez pas imbibé votre coton suffisament. Soyez donc attentif à ce point et n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur votre coton. Certains fabricants ont trouvé la solution miracle : Le BF. Derrière cet acronyme se cache le Bottom Feeder. Grâce à un pin 510 perforé et à la présence d’une fiole située dans la box, le liquide viendra directement alimenter le montage. L’utilisateur d’ ecigarette n’aura que pour seule contrainte de presser la fiole pour faire monter le Juice. Les vapers expérimentés préfèrent utiliser l'expression “Squonker”...


Que vous ayez succombé au BF ou non, vous serez bluffé par la retranscription des saveurs et les énormes nuages qui se dégageront du RDA. Les plus perfectionnistes pourront également gérer le flux d’air grâce à un airflow réglable.


Vaper sur dripper c’est s’assurer d’avoir le meilleur et les utilisateurs de cigarettes électroniques qui apportent une attention particulière au look, ne sont pas délaisser. Les multiples marques présentes au sein du catalogue élaboré par Kumulus Vape, font la part belle à l’esthétique. Les formes varient, les matériaux employés sont de haute qualité et les couleurs, qu’elles soient sobres ou plus “flashy” charment instantanément !


Associés à un mod, une box électronique et pourquoi pas à un mod mécanique, le dripper ne cessera de vous surprendre. Attention cependant, si vous avez fait le choix d’un mod mécanique, il faudra accorder une grande vigilance au montage. Grâce à un ohmmètre ou à une box électronique, il sera indispensable de vérifier l’absence de court-circuit et la valeur en ohm de votre résistance afin d’être certain que vos accus supporteront le coup !


Une fois ces quelques mesures de sécurité prises, vous pourrez pleinement profiter de notre sélection de dripper.


Grâce à l’entité KMLS Pro, Kumulus Vape est également grossiste dripper (RDA) pour les professionnels de la vape, en France et en Europe !