Le message : No Atomizer

Problème détecté

Grâce à des chipsets de plus en plus performants, les cigarettes électroniques d’aujourd’hui sont en mesure de nous avertir lorsqu'un problème est détecté. Les fabricants mettent en place une multitude de sécurités qui permettent aux vapoteurs de vaper l’esprit tranquille. Un des messages auxquels nous avons tous été confrontés est le “No Atomizer” ! Lorsque cette information apparaît à l’écran pour la première fois, nous restons dubitatifs… Un clearomiseur ou un atomiseur est bien présent sur le haut de la box. Alors pourquoi cette dernière affiche-t-elle ce message ? kumulus Vape répond à toutes vos interrogations et vous donne des pistes pour résoudre ce problème récurrent.

Que veut dire No Atomizer ?

Une box qui indique “No Atomizer” ou "No Atomizer Found" ne le fait pas sans raison. Ce message inquiétant ne signifie pas une absence de clearomiseur ou d’atomiseur mais un problème de détection ! Dans un premier temps, nous vous invitons fortement à éteindre votre mod électronique afin de pouvoir effectuer, en toute sécurité, les diverses manipulations que nous allons vous proposer. La première étape consiste à vérifier la propreté de votre matériel ! Avec le temps, la saleté s’accumule et peut empêcher votre box de détecter le réservoir vissé. A l’aide d’un essuie-tout, nettoyez soigneusement le pas de vis de votre clearomiseur ou atomiseur et faites de même au niveau du pin 50 de votre ecigarette.  Vous pourrez ensuite revisser votre tank en prenant soin de ne pas exercer une trop forte pression. Avec ces astuces, vous devriez retrouver une ecigarette prête à produire une généreuse vapeur. Cependant si aucune des solutions proposées n’a porté ses fruits, vous pouvez alors vous pencher  sur votre résistance !

La résistance : le dernier recours !

Tous les atomiseurs et clearomiseurs nécessitent la présence d’une résistance pour fonctionner. Sans cette pièce maîtresse, inutile d'espérer voir de la vapeur sortir de votre ecigarette… Cette résistance peut être à l’origine de plusieurs dysfonctionnement sur une cigarette électronique et il est indispensable d’avoir les bons réflexes. Dans un premier temps dévissez l’atomiseur ou le clearomiseur de votre mod puis vérifiez que la résistance est bien vissée ! Lors de l’installation du coil, il se peut que ce dernier n’ait pas été correctement mis en place : la box n’a pas pu détecter le consommable. Il peut également arriver qu'un peu d'eliquide se loge sous votre résistance, n’hésitez pas à nettoyer le bas de votre coil avec un essuie-tout avant de refermer votre tank.
C’est avec effroi que vous constatez que le fameux “No Atomizer found” persiste ? Il vous reste une dernière solution : le changement de la résistance. Il se peut que votre résistance soit en fin de vie ou usée prématurément. Radical, le changement du coil devrait vous permettre de tirer un trait sur le message “No Atomizer” !

Rien n’y fait

Désormais vous savez quelles sont les raisons qui poussent votre box à afficher le message “No Atomizer” ! Vous connaissez également les manipulations susceptibles de régler votre problème. Cependant, si les soucis perdurent ou que le message "Check Atomizer" fait son apparition, n'hésitez pas à consulter notre second guide. Vous avez le moindre doute ?  Prenez contact avec notre service clients qui pourra déterminer le problème et vous apporter des réponses claires et précises pour dire adieux au “No Atomizer found”.

Articles Connexes