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Grâce à des chipset de plus en plus performants, les cigarettes électroniques modernes sont capables de nous alerter dès qu’un problème est détecté. Les fabricants intègrent une série de sécurités permettant aux vapoteurs de profiter de leur expérience en toute tranquillité. Un des messages que beaucoup de vapoteurs rencontrent est le “No Atomizer”. Lorsqu’il apparaît pour la première fois, on peut être perplexe, car le clearomiseur ou l’atomiseur est bien installé sur la box. Alors pourquoi ce message s’affiche-t-il ? Chez Kumulus Vape, nous répondons à toutes vos questions et vous proposons des solutions pour résoudre ce problème courant.
Lorsqu’une box affiche le message “No Atomizer” ou “No Atomizer Found”, cela ne signifie pas que votre clearomiseur ou atomiseur est absent, mais plutôt un problème de détection. Ce message inquiétant peut être résolu par plusieurs étapes simples. Tout d’abord, éteignez votre mod électronique pour assurer votre sécurité pendant les manipulations. La première étape consiste à vérifier la propreté de votre matériel. Avec le temps, la saleté peut s’accumuler et empêcher la détection de votre réservoir. Utilisez un essuie-tout pour nettoyer soigneusement le pas de vis de votre clearomiseur ou atomiseur, ainsi que le pin 510 de votre e-cigarette, mais aussi les points de contacts de vos pod et cartouche. Ensuite, revissez doucement votre tank en évitant de trop serrer, ou réinstaller la cartouche.. Après ces ajustements, votre e-cigarette devrait être prête à produire une vapeur généreuse. Si ces solutions ne résolvent pas le problème, il est temps de vérifier votre résistance.
Tous les atomiseurs et clearomiseurs nécessitent la présence d’une résistance pour fonctionner. Sans cette pièce maîtresse, inutile d'espérer voir de la vapeur sortir de votre ecigarette… Cette résistance peut être à l’origine de plusieurs dysfonctionnement sur une cigarette électronique et il est indispensable d’avoir les bons réflexes. Dans un premier temps dévissez l’atomiseur ou le clearomiseur de votre mod puis vérifiez que la résistance est bien vissée ! Lors de l’installation du coil, il se peut que ce dernier n’ait pas été correctement mis en place : la box n’a pas pu détecter le consommable. Il peut également arriver qu'un peu d'eliquide se loge sous votre résistance, n’hésitez pas à nettoyer le bas de votre coil avec un essuie-tout avant de refermer votre tank.
C’est avec effroi que vous constatez que le fameux “No Atomizer found” persiste ? Il vous reste une dernière solution : le changement de la résistance. Il se peut que votre résistance soit en fin de vie ou usée prématurément. Radical, le changement du coil devrait vous permettre de tirer un trait sur le message “No Atomizer” !
Désormais, vous savez quelles sont les raisons qui poussent votre box ou pod à afficher le message “No Atomizer” et quelles manipulations peuvent résoudre ce problème. Cependant, si les soucis persistent ou si le message "Check Atomizer" apparaît, n’hésitez pas à consulter notre second guide. Vous avez un doute ? Contactez notre service client, qui pourra identifier le problème et vous fournir des réponses claires et précises pour vous débarrasser définitivement du message “No Atomizer Found”.