Problème iStick Atomizer Short ou Atomizer Low

Que faire quand mon iStick affiche les messages « Atomizer short » ou « Atomizer low » ?

« Atomizer short » et « Atomizer low » sont deux types de message affichés par votre iStick lorsqu’un problème est détecté avec votre clearomiseur ou votre dripper.
Ils ont chacun une signification précise, qui implique cependant toutes deux que quelque chose ne tourne pas rond ! Pas d’inquiétude, Kumulusvape vous donne la marche à suivre !

Message d’erreur : Atomizer low

« Atomizer low » signifie littéralement que la valeur de la résistance de votre clearomiseur est trop basse pour votre iStick. Chaque modèle d’iStick supporte en effet différentes valeurs minimales. Quelques exemples : en mode watt, les iStick 40W ou 60W ne supportent pas les atomiseurs dont la valeur de résistance est inférieure à 0,15 ohm ; la version 100W, de son côté, vous offrira la possibilité de descendre jusqu’à 0,1 ohm, alors que la petite 10W se borne à supporter les résistances supérieures à 1 ohm… Pour vous assurer de la valeur acceptée par votre modèle, consultez la fiche technique de chacun de nos produits, reportez-vous à votre manuel d’utilisateur ou consultez le site officiel http://www.eleafworld.com/.

Solution : si votre batterie iStick affiche le message « Atomizer low », elle n’aura donc pas la capacité d’alimenter en énergie votre clearomiseur. Il vous faudra simplement changer de résistance et lui préférer une autre avec une valeur plus haute, ou refaire votre montage avec une valeur supérieure si vous fonctionnez avec du reconstructible.

Message d’erreur : Atomizer short

Lorsqu’il aborde le message d’erreur « atomizer short », le manuel de l’utilisateur conçu par Eleaf est plutôt lapidaire… Il n’évoque en effet que la possibilité d’un court-circuit au sein même de votre clearomiseur, sans davantage d’explications. Causes : concrètement, ce court-circuit peut provenir de deux principales causes :

  • soit la résistance de votre clearomiseur ou de votre dripper a été mal conçue, et les pôles positif et négatif s’entrechoquent, par exemple.
  • soit le contact de votre atomiseur avec votre batterie est défaillant et les informations échangées entre les deux éléments ne concordent pas.

Solutions : dans tous les cas, Kumulusvape vous conseille de procéder méthodiquement car un problème de court-circuit peut s’avérer lourd de conséquences pour votre sécurité :

  • dans un premier temps, essayez simplement de dévisser puis de revisser votre clearo en prenant soin de nettoyer le plot de celui-ci ainsi que le pas de vis 510 de votre iStick. Du liquide peut parfois encrasser ces parties, ne leur permettant de la sorte pas de communiquer convenablement.
  • si le problème persiste, veillez à visser convenablement votre atomiseur dans la batterie : ni trop fort, ni trop loin, mais tout de même jusqu’à la première résistance ressentie, de manière à ce qu’un contact optimal s’opère.
  • si, malgré ces premières étapes, rien ne change, vous pouvez essayer d’optimiser le contact entre votre atomiseur et votre iStick. Les plots de certains clearomiseurs 510 sont en effet susceptibles d’être allongés à l’aide d’un simple tournevis. Jouez avec le plot jusqu’à obtenir la longueur attendue par la base de votre iStick.
  • enfin, si aucune de ces solutions n’a donné les résultats espérés, cela signifie qu’il vous faut dire adieu à votre résistance et en changer tout simplement !

Une question de sécurité

Dans tous les cas décrits ci-dessus, Kumulusvape vous recommande de prendre l’ensemble des précautions qui s’imposent lors de la manipulation d’objets alimentés par un courant électrique. Mieux vaudra toujours jeter une résistance défectueuse plutôt que d’exposer sa sécurité ! A bon entendeur …bonne vape !