img

Comment régler le problème "Atomizer Short" sur ma cigarette électronique ?

Que faire quand ma box affiche le message « Atomizer short » ?

Deux grandes familles de mods existent sur le marché des cigarettes électroniques : Les mods mécaniques, dépourvues de toute puce électronique et les mods électroniques équipées de chipset comme ceux de la marque Geekvape. Ce circuit imprimé, chargé d'envoyer la puissance pour chauffer la résistance, offre une foule de sécurités au vapoteur. Mais il permet aussi d’avertir ce dernier lorsqu’un dysfonctionnement est détecté par la batterie de la cigarette électronique.

Nombreux sont les vapoteurs à avoir rencontré certains messages et notamment la vap'alert « Atomizer short » sur leur box mod électronique Vaporesso ou Innokin. On retrouve d'ailleurs de nombreuses pages à ce sujet et tout un tas d'avis sur les forums de vape qui traitent de ce problème. Ce message affiché par votre box apparaît lorsqu’un problème survient avec le réservoir de votre cigarette électronique. Les causes de l’apparition de ce message sur votre batterie sont parfois floues... Pas d’inquiétude, votre magasin Kumulus Vape vous donne son avis et la marche à suivre pour régler le problème !

Que veut dire Atomizer Short ?

Lorsqu’ils abordent les différents messages d’erreur pouvant apparaître sur votre ecigarette et plus particulièrement « atomizer short », les manuels d'utilisation des fabricants de cigarette électronique sont plutôt lapidaires. Ils n’évoquent en effet que la possibilité d’un court-circuit au sein même de votre atomiseur, sans davantage d’explications. Concrètement, ce court-circuit peut provenir de deux problèmes principaux sur la cigarette électronique. Soit la résistance de votre atomiseur ou la résistance de votre dripper a été mal conçue et les pôles positif et négatif s’entrechoquent, soit le plot de connexion de votre atomiseur ou de votre batterie est défaillant. Dans ces cas là, les messages électroniques échangées entre ces deux éléments de votre ecigarette sont inexistants et la puissance de la batterie ne peut alimenter l'atomiseur.

Dès l’instant où votre box électronique indique “Atomizer Short”, cette dernière se met en sécurité et empêche l’utilisateur de vaper. Pour résoudre ce problème, il existe quelques manipulations simples à effectuer sur votre cigarette électronique. Nous les avons détaillé dans ce guide ainsi sur la page "Atomizer Low" et la page "Check Atomizer"

Que faire si le message "Atomizer Short" persiste ?

Dans tous les cas, Kumulus Vape vous conseille de procéder méthodiquement si le message "Atomizer Short" s'affiche sur la batterie de votre cigarette électronique. Quel que soit la marque, Eleaf ou un autre fabricant, c'est généralement cette mention qui apparaît sur l'écran.

Dans un premier temps, essayez simplement de dévisser puis de revisser l'atomiseur de votre cigarette électronique en prenant soin de nettoyer le plot de connexion ainsi que le pas de vis de votre box. Vous pouvez par exemple utiliser le coin d'une feuille de papier absorbant. Du liquide peut parfois encrasser ces parties, ne leur permettant de la sorte pas de communiquer convenablement. Si après avoir enlevé les résidus de juice sur le plot de votre ecigarette, le problème persiste, veillez à visser convenablement votre atomiseur dans la batterie. Ni trop fort, ni trop loin, mais tout de même jusqu’à la première résistance ressentie, de manière à ce qu’un contact optimal s’opère entre le mod et le réservoir.

Si malgré ces premières étapes, rien ne change, vous pouvez essayer d’optimiser le contact entre votre atomizer et votre box. Les plots de connexion de certains atomiseurs 510 sont en effet susceptibles d’être allongés à l’aide d’un simple tournevis. Jouez avec le plot jusqu’à obtenir la longueur attendue par la base de votre box. Vous pouvez également nettoyer votre résistance avec un chiffon et vérifier que le coton qu'elle contient n'est pas trop sombre. Notre avis est le suivant, si le coton est légèrement jaunâtre la résistance est encore bonne pour plusieurs utilisations mais s'il est marron, alors le coil de votre vapoteuse est en fin de vie. Certains liquides classic et gourmands chargés en arôme encrassent les résistances de vos vapes tout comme certains arômes concentrés pour diy.

Enfin, si malgré cela "Atomizer Short" s'affiche encore cela signifie qu’il vous faut dire adieu à la résistance de votre cigarette électronique ! N'hésitez pas à contacter nos services pour obtenir un avis sur la résistance qui conviendrait le mieux à votre vape.

Une question de sécurité

Dans tous les cas décrits ci-dessus, votre shop Kumulus Vape vous recommande de prendre l’ensemble des précautions qui s’imposent lors de la manipulation d'objets alimentés par une batterie électrique comme une cigarette électronique. Mieux vaudra toujours jeter une résistance pour ecigarette défectueuse plutôt que d’exposer sa sécurité ! Enfin, si la batterie de votre cigarette électronique affiche le message "Short Atomizer" et que rien ne fonctionne alors contactez notre service client par téléphone. Vous pouvez également vous rendre sur le chat de votre vap shop en ligne préféré en cas de problèmes ! Vous obtiendrez ainsi un avis plus détaillé sur la situation de votre vapoteuse. Bonne vape !

Top ventes clearomiseurs


société des avis garantis Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier.