Quel est le meilleur clearomiseur 2020 ?

Une éternelle question

Éternelle question pour les utilisateurs de cigarette électronique : quel clearomiseur répond le mieux à mes attentes ? Quel produit me donnera le plus de satisfaction, notamment sur le plan des saveurs, tout en me garantissant une vraie simplicité d’utilisation ? Parce que le meilleur clearomiseur est celui qui correspond le mieux à vos habitudes de vape, il convient d’abord de les connaître. Kumulus Vape vous aide à y voir plus clair avec ce comparatif.

Le meilleur clearomiseur dépend de votre style de vape

Parmi les clearomiseurs, il existe deux grandes familles : ceux qui procurent une vape serrée, proche en termes de rendu de ce que vous offrait auparavant la cigarette traditionnelle, et ceux plus aériens, synonymes de « vape directe ».

En général lorsque l’on débute avec la cigarette électronique, notre premier réflexe consiste à chercher à reproduire à l’identique les sensations de la cigarette que l’on vient de délaisser. Nos habitudes de tirage sont calées sur celles de plusieurs années de tabagisme et tout changement porté à ces habitudes serait peut-être un bouleversement de trop !

Nous vous conseillons donc dans ce cas de porter votre choix sur des clearomiseurs de type MTL (pour mouth to lung), qui vous procureront une vape indirecte, exactement comme la cigarette classique. Au rayon des clearos MTL, nous pouvons notamment citer le Nautilus GT Aspire ou bien encore le Zenith d’Innokin.

Si vous préférez une vape plus aérienne, en quête d’épais nuages aromatisés, les clearomiseurs offrant une vape directe constitueront probablement le choix plus sûr ! Ici, l’offre est pléthorique et il vous faudra prêter attention aux différentes caractéristiques des clearomiseurs pour opérer le bon choix. Quelques exemples

Des caractéristiques distinctives et de sérieux concurrents

L’une des principales différences entre les clearomiseurs réside dans la capacité de leurs réservoirs. Certains d’entre eux offrent une réserve d’eliquide impressionnante, pouvant frôler les 10ml ! Si vous rêvez d’un clearomiseur qui vous évite de remplir trop fréquemment votre réservoir, optez pour ces clearos grande contenance. Certains modèles vous offrent même la possibilité de changer leur tube pyrex au profit de tubes que l’on appelle « bulb ». C’est par exemple le cas du SKrr-S de Vaporesso.

La valeur des résistances susceptibles d’être montées sur votre clearomiseur est également un critère indispensable à prendre en compte. Si vous utilisez des e-liquides fortement chargés en nicotine, nous vous conseillons d’opter pour des valeurs de résistance assez élevées : plus vous vaperez bas, et plus les sensations seront puissantes, voire très puissantes… De la valeur de votre résistance dépendra également le hit, c’est-à-dire cette contraction du larynx que recherchent en général les anciens fumeurs. Plus votre résistance sera basse, et plus ce hit sera solide.

La plupart des clearomiseurs modernes disposent d’au moins deux valeurs différentes de résistance, souvent fournies dans la boîte du clearomiseur. Nous vous conseillons donc d’effectuer différents tests afin de retenir la résistance qui vous convient le mieux. Ces dernières peuvent d’ailleurs être composées de matériaux différents (kanthal, nichrome ou mesh par exemple), procurant chacune des sensations différentes. La quête du Graal nécessite parfois certains tâtonnements !

Pour trouver le meilleur clearomiseur, prêtez enfin attention à ses différentes fonctionnalités qui peuvent parfois s’avérer très pratiques. Remplissage par le haut, réglage de l’airflow, simplicité de changement de la résistance… Pour les comparer, tous ces détails peuvent avoir leur importance dès lors que l’on part en quête du clearomiseur de ses rêves ! N’oublions pas non plus l’aspect esthétique, qui joue un rôle indéniable. Au moindre doute, n’hésitez surtout pas à faire appel à notre équipe qui se fera un plaisir de vous donner des références précises en fonction de vos goûts et habitudes.

Top ventes clearomiseurs