Clearomiseur goût brûlé, que faire ?

Ah… Qui n’a pas détecté un jour un goût de brûlé plus ou moins supportable dans sa vape ? Quel délicieux arôme de custard à la fraise n’a pas déjà perdu toute saveur au profit d’un goût « résistance de grille-pain » ?

Quelques explications sur vos clearomiseurs et les mauvais goûts

Rappelez-vous que le clearomiseur est avant toute chose un consommable. C’est-à-dire que ses performances se détériorent au fil de son utilisation tout comme la batterie de votre cigarette électronique. Il y a plusieurs raisons à cela.

  • En plus du réservoir qui n’y est pour rien dans ce détestable goût de brûlé, le clearomiseur est principalement composé d’une résistance et d’une mèche (synthétique ou en coton).
  • Avec le temps, la résistance s’encrasse : le liquide qu’elle vous a permis de vaper laisse quelques résidus qui s’accumulent à la longue sur votre résistance. Celle-ci fonctionne tout simplement moins bien. De même, la mèche peut elle aussi s’encrasser.

Quelques astuces simples si vous trouvez que votre clearomiseur a un goût brûlé

  • Vérifiez tout d’abord le niveau d’e-liquide dans votre clearomiseur. Une mèche sous-alimentée s’assèchera plus rapidement, ne laissant plus que le coton à vaper… Ajoutez alors simplement quelques gouttes de votre liquide préféré ! Veillez à ne pas dépasser les limites de votre réservoir, et à ne pas verser de liquide dans le trou central.
  • Si le problème ne disparaît pas avec cette astuce, il se peut aussi que vous vapiez à un voltage / wattage trop élevé pour votre résistance. Revenez simplement à un voltage avoisinant les 3.7 volts.
  • Enfin si rien de tout ça ne change votre perception de brûlé (ou cramé comme disent certains), il faudra vous rendre à l’évidence : votre clearomiseur a rendu l’âme… Profitez-en pour trouver celui qui convient à votre style de vape parmi notre sélection de nouveautés ! La vape évoluant rapidement, vos performances pourraient s’en trouver grandement améliorées.