img

Les cigarettes électroniques silencieuses

LES CIGARETTES ÉLECTRONIQUES peuvent-elles être totalement silencieuses ? 

Aujourd’hui, les vapoteurs recherchent avant tout une vape de qualité, mais certains utilisateurs plus exigeants attendent davantage de leur matériel, notamment en termes de discrétion. Face à cette demande, plusieurs fabricants ont développé des cigarettes électroniques silencieuses, principalement des kits pour débutants, qui ne nécessitent aucun réglage. Mais sont-elles vraiment silencieuses ?
Bien que ces modèles aient fait des progrès, il faut souligner qu’il y a eu une nette amélioration en termes de bruit au cours des 10 dernières années.  

qu'est-ce qui est À L'ORIGINE des bruits ? 

Lors de la vaporisation et de l’inhalation de la vape, un phénomène naturel génère de petits bruits, comme des sifflements et des crépitements. Ces bruits sont le signe que la résistance chauffe et que le liquide est en train de se vaporiser, ce qui est tout à fait normal et indique que votre cigarette électronique fonctionne correctement.

Cependant, ces sons doivent rester minimes. Si le bruit devient trop fort, cela peut être le signe qu’un élément de votre cigarette électronique ne fonctionne pas correctement et nécessite une vérification.

COMMENT CONNAÎTRE l'origine du problème ? 

Tout d’abord, vérifiez la puissance utilisée, exprimée en watts. Si elle est trop élevée par rapport à ce que peut supporter votre cigarette électronique, cela peut provoquer des crépitements et des projections de liquide dans votre bouche, bien que ces désagréments soient inoffensifs, ils sont tout de même désagréables.

Ensuite, il est conseillé d’attendre environ 10 minutes après avoir imbibé votre résistance de e-liquide avant de commencer à vapoter. Si vous ne respectez pas ce délai, vous risquez de ressentir un goût de brûlé dans votre bouche, particulièrement désagréable. Dans ce cas, il est probable que votre résistance soit défectueuse et nécessite un remplacement.

le TIRAGE

Lorsqu’un fumeur passe de la cigarette traditionnelle à la cigarette électronique, il peut adopter une mauvaise technique d’inhalation, ce qui génère souvent des bruits désagréables. En tirant trop fort, comme sur une cigarette classique, le liquide n’a pas le temps de se vaporiser correctement, ce qui provoque des éclaboussures et peut rapidement devenir inconfortable.
Un autre facteur responsable de ces bruits est le mauvais réglage de l’airflow. Ce dernier contrôle le flux d’air via de petites ouvertures situées sur la plupart des clearomiseurs. Si l’airflow est trop ouvert, le volume de vapeur produit est plus dense, mais les sifflements deviennent également plus audibles. Pour réduire ces bruits, il suffit d’ajuster l’airflow : une ouverture plus petite génère moins de bruit tout en offrant une vapeur plus fine.

un surplus DE LIQUIDE

Les bruits de “glouglous” sont souvent le signe d’un surplus d’e-liquide dans votre cigarette électronique, associé à une aspiration trop intense. Ce phénomène peut également s’accompagner de petits claquements désagréables. Dans certains cas, ces glouglous indiquent une fuite au niveau de l’appareil.
Pour y remédier, commencez par retirer l’excès d’e-liquide présent dans votre clearomiseur. Soyez également attentif à l’apparition ou à l’aggravation d’une éventuelle fuite afin de prendre les mesures nécessaires rapidement.
Enfin, si vous entendez un bruit suspect ou inhabituellement fort et que vous avez des doutes, n’hésitez pas à contacter notre service client. Nos experts sont disponibles pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions afin d’optimiser votre expérience de vapotage.

EXISTE-T-IL RÉELLEMENT des cigarettes électroniques silencieuses ? 

Les cigarettes électroniques pour débutants sont souvent préprogrammées, ce qui empêche de modifier les réglages. Cette fonctionnalité évite les erreurs de configuration qui pourraient générer des nuisances sonores. Une autre solution consiste à opter pour une cigarette électronique avec un tirage MTL (Mouth to Lung). Cette technique d’aspiration en deux étapes permet de retenir la vapeur dans la bouche avant qu’elle ne passe dans les poumons. Associé à un airflow serré, le tirage MTL réduit efficacement les bruits liés à une entrée d’air trop importante, comme les sifflements.

Il est important de noter que certains bruits sont normaux et témoignent du bon fonctionnement de votre cigarette électronique. La production de vapeur, l’intensité de l’aspiration, l’ouverture de l’airflow et le type de tirage (MTL ou DL) sont les principaux facteurs influençant les sons émis par l’appareil. Ces bruits ne doivent pas être une source d’inquiétude, sauf s’il s’agit de “glouglous” ou de crépitements, qui peuvent indiquer un problème sous-jacent, comme un surplus d’e-liquide ou une fuite.

Articlés liés

Chargement...