img

Que signifie le message Check Atomizer sur ma cigarette électronique ?

Pourquoi le message Check Atomizer apparaît sur ma box ?

Toujours plus évolués, les mods sont désormais capables d’informer l’utilisateur d’un dysfonctionnement. La plupart des boxs mods équipées d’écran, comme celles de Geekvape, InnokinVaporesso ou Aspire, sont en mesure d’indiquer une foule d’informations dont celles concernant un dysfonctionnement lié à l’atomizer. Une grande majorité de vapoteurs a déjà eu la désagréable surprise de voir sa cigarette électronique afficher le message “Check Atomizer” ! Quand cela se produit, votre box n’est plus en mesure de faire fonctionner votre réservoir, cela signifie que vous n’aurez donc aucune production de vapeur et ce malgré une batterie pleine. Rassurez-vous, il est rare que ce problème soit une fatalité : des solutions existent. Suivez le guide pour retrouver votre vape d'antan !

Que faire si la box ne détecte plus l'atomiseur ?

L'apparition de la mention “Check Atomizer” survient dès que vous sollicitez votre ecigarette. La pression sur le bouton fire envoie immédiatement un signal au chipset, qui avant de délivrer la puissance demandée, s’assure qu’un souci n’est présent. Si le message “Check Atomizer” apparaît (ou No Atomizer pour les produits de la marque Eleaf ou Aspire), votre mod se met automatiquement en sécurité et vous empêche de vaper : le clearomiseur ou l'atomizer sont inutilisables. Ce système, qui peut s’avérer contraignant au premier abord, a pour but de préserver la batterie de votre cigarette électronique et votre intégrité physique : un vrai plus pour les vapoteurs ! Gardez votre sang froid et éteignez votre box électronique avant de mettre en application les astuces présentées ci-dessous !

Les solutions pour profiter de sa cigarette électronique

La première manipulation est la plus simple à réaliser et également la plus efficace ! Comme tout appareil électronique, la ecigarette est victime de la saleté ce qui entraîne des dysfonctionnements. Dans le cas d’un “check Atomizer”, la box ne peut plus reconnaître le réservoir. Il vous suffira de dévisser l’atomiseur de votre mod puis de nettoyer le plot de contact de la box mais aussi le pas de vis du réservoir. Cette opération, que nous vous invitons à répéter toutes les deux semaines, devrait permettre à votre ecigarette de retrouver son efficacité. Si le souci persiste, le pin 510 de votre mod doit être en cause… Dévissez l’atomizer et, à l’aide d’un objet pointu, relevez doucement le plot central de votre cigarette électronique. Suite à une utilisation intensive, il est probable que le pin 510 redescende légèrement ce qui impacte directement la détection du clearomiseur ou de l'atomiseur ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, veillez également à ce que la résistance soit bien fixée et à ne pas trop visser votre réservoir sur la box : dans certains cas, dévisser légèrement ce dernier peut faciliter le contact avec le mod.

Que faire si le message Check Atomizer persiste ?

Ces multiples astuces doivent vous permettre de faire disparaître le message “Check Atomizer” et accroître la durée de vie de votre cigarette électronique, notamment en réalisant un nettoyage régulier de celle-ci. Dans le cas où le mod affiche la mention "No Atomizer" en lieu et place du message "Check Atomizer", ou encore "Atomizer Short", n'hésitez pas à consulter nos guides dédiés !
Si, après avoir suivi nos conseils, vous ne parvenez pas à remédier à votre souci, n’hésitez pas à faire un essai avec un autre  atomiseur et à changer de résistance : dans le cas ou le dysfonctionnement persiste, il y a fort à parier pour que votre batterie ou votre mod soit en cause. Quoiqu’il en soit, si vous avez un doute, ne prenez aucun risque et contactez notre service clients qui sera à même d’établir un diagnostic précis et de vous apporter les réponses nécessaires afin que vous puissiez à nouveau profiter de votre cigarette électronique. Bonne vape !



Top ventes clearomiseurs

Top ventes résistances


société des avis garantis Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier.