img

DDM - Date dépassée

Dans cette catégorie, Kumulus Vape vous propose des eliquides et des concentrés pour DIY dont la date limite d'utilisation ( ou DDM, pour Date de Durabilité Minimale) est dépassée. A la clé : des prix sacrifiés ! Bien sûr, tous ces liquides et concentrés sont parfaitement consommables et conformes à la législation : la DDM n'est pas une date de péremption ( ou DLC). Les liquides et concentrés concernés ne sont pas nocifs pour la santé : si le législateur a souhaité leur apposer une DDM, c'est tout simplement pour vous garantir qu'ils conserveront 100% de leurs qualités gustatives jusqu'à cette date. Mais les vapoteurs expérimentés savent bien qu'un liquide qui a longtemps steepé développe une palette aromatique hors norme ! N'hésitez pas... Profitez de ces liquides et de ces concentrés pour DIY à des prix défiants toute concurrence et faites un geste éco-responsable en mettant fin à la destruction des produits dont la DDM est dépassée ! Plus d'informations sur la DDM à travers notre guide dédié.

Filtrer par

Marques Marques

Contenance Contenance

Type de saveur Type de saveur

Taux de nicotine Taux de nicotine

Ratio Ratio

Batterie intégrée Batterie intégrée

Eliquides, concentrés et additifs en date de durabilité minimale

Qu’est ce qu’une DDM ?

La DDM est la date de durée minimale qui a remplacé la DLUO (Date Limite d’Utilisation Optimale). Contrairement à la DLC (Date Limite de Consommation), qui indique qu’au delà d’un certain temps le produit ne peut pas être consommé car il présente des risques pour la santé, la DDM peut être dépassée sans problème. Cette mention permet de lutter contre le gaspillage, y compris dans la vape. La DDM vous permet de savoir jusqu’à quelle période votre e-liquide ou concentré pour DIY gardera toute sa saveur, au delà, le produit ne sera pas impropre à la consommation, seuls les arômes auront légèrement changés mais ce n’est d’ailleurs pas toujours le cas.

Quelle est la durée de vie des ingrédients de mon e-liquide ou de mon concentré pour DIY ?

Habituellement, la glycérine végétale et le propylène glycol ont une durée de vie de 2 ans en moyenne. Si vous possédez des bouteilles de base vous pouvez donc les garder près de 24 mois. La nicotine quant à elle se garde près de 5 ans, une aubaine pour ceux qui auraient de vieux boosters à utiliser. Enfin, les arômes, ce sont probablement les ingrédients les plus “sensibles” au temps qui passe. Leurs propriétés peuvent être altérés au delà de 12 ou 18 mois, c’est à dire que les goûts seront probablement moins prononcés.

Comment bien conserver les e-liquides ou arômes DIY dont la DDM est dépassée ?

L’air est le principal composant qui nuit à vos eliquides ou préparations DIY, il oxyde les arômes qui avec le temps s’atténuent mais également la nicotine qui, à terme, ne produit plus l’effet escompté. La chaleur également accélère le steep et ainsi la péremption du eliquide ou concentré pour DIY. Enfin la lumière et notamment les rayons ultra-violets (UV) dégradent la nicotine qui perd en efficacité et altère aussi les arômes de vos e-liquides ou préparations DIY. Nous vous recommandons donc de consommer votre produit en DDM rapidement ou de le maintenir au frais et à l’abris de la lumière, par exemple dans une cave ou un réfrigérateur.

Quels types d’arômes concentrés ou d’e-liquides vais-je trouver dans cette sélection ?

Dans la catégorie DDM, vous trouverez tous les eliquides et concentrés pour DIY dont la date de durée minimale est dépassée. Cela concerne majoritairement des saveurs gourmandes lorsqu’il s’agit d’eliquides ou de concentrés mais nous proposons parfois quelques additifs. La sélection est changeante en fonction des stocks restants.

société des avis garantis Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier.