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The Fuug Life

Marque The Fuug Life : E-liquides et arômes concentrés

The Fuu n'est plus à présenter dans le monde de la vape. Ce fabricant français a su se faire une place de choix en proposant une multitude de produits d'une grande qualité à des prix abordables. Les primo-vapoteurs seront conquis par la gamme minimal et Blend aux sels de nicotine. Les vapers plus avertis se tourneront quant à eux vers les liquides et arômes concentrés DIY de la gamme Fuug Life qui offre une palette de saveurs aussi étendue qu'envoûtante. Les produits Fuug Life sont l'assurance de vivre une expérience gustative unique : les aromaticiens français ont élaboré des e-liquides et arômes concentrés DIY exquis où les saveurs sont aussi percutantes que réalistes !

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Sels de nicotine Sels de nicotine

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3 € - 22 €

The FUU : le meilleur de la vape

Quelle est l'origine de la marque Fuu ?

Les plus belles histoires commencent très souvent pas une rencontre fortuite…Après diverses tentatives et quelques échecs, les fondateurs de The FUU ont croisé le chemin de la cigarette électronique. Encore à ses balbutiements, cette dernière leur a tout de même permis de mettre un point final à leur ancienne addiction. Peu évoluée mais particulièrement efficace, la e-cigarette avait devant elle un formidable avenir et il était nécessaire de la démocratiser. C’est en 2012, que les acolytes se lancent et donnent naissance à The FUU. Dès la création, tout est allé très vite. Mais la marque Française n’a pas joué la carte de la facilité et a dès le départ eu un objectif très clair : proposer de nombreuses références à prix attractifs mais avec une qualité exemplaire ! Après quelques années on peut affirmer que la mission a été remplie avec succès. Tous les vapers connaissent The FUU et nombreuses sont les marques à s’inspirer de ses recettes et de ses méthodes pour espérer un jour percer dans cet univers ultra-concurrentiel. Mais n’est pas The FUU qui veut.... Le fabricant tricolore fait les choses avec beaucoup de passion, de rigueur et de talent. Résultat, les consommateurs ne cessent de plébisciter cette marque qui enchaîne les succès et propose sans cesse de nouvelles recettes qui s'inspirent tantôt de la pâtisserie, tantôt de la cuisine et tantôt des confiseries. Les sources d'inspirations sont infinies et The FUU sait jouer, comme personne, avec les saveurs ! On se rend compte de cet incroyable talent avec les liquides Fuug Life qui ont été, dès leur sortie, un véritable carton planétaire ! Parfois gourmands, parfois fruités, ces juices sont les compagnons idéaux des drippers et des utilisateurs confirmés. Les goûts sont un élément primordial dans un e-liquide mais un autre critère peut aussi faire la différence : la nicotine ! Pour s’adapter aux nouvelles pratiques des vapers et aux pods de plus en plus présents, ce The FUU s’est naturellement penché sur les sels de nicotines. A travers ses gammes Minimal et Blend, le fabricant s’adresse essentiellement aux primos vapoteurs qui souhaitent pouvoir vaper avec un taux de nicotine élevé sans avoir à affronter un important hit en gorge…The FUU pense à tout et à tout le monde. Ce désir de s’adapter à tous les profils et à toutes les pratiques de vape fait de ce fabricant, un acteur incontournable. Mettre le consommateur au coeur du processus de création tout en assurant une haute qualité, c’est la clé du succès ! The FUU est un gage de qualité… Tout simplement !

Pouvez-vous nous rappeler quand et comment est né The Fuu (interview) ?

Nous avons créé la société en avril 2012 et commencé la production de nos eliquides dès 2013. D'abord à toute petite échelle, puis progressivement en se formant et en investissant dans des outils industriels. C’est assez fou pour nous de voir le chemin accompli en 6 ans : d’une table de ping-pong avec une toile cirée, nous sommes passés à une vraie petite usine autonome ! Fuu est une histoire de conviction et de passion. Nous avons arrêté de fumer avec la vape et sommes convaincus qu’il faut la démocratiser avec des produits de qualité, innovants, élégants et pensés pour les vapoteurs.

À l’origine, quel était votre objectif pour le marché de la vape (interview) ?

Toujours le même qu’aujourd’hui : inventer des eliquides à la fois bons et sûrs, qui conviennent à un usage quotidien et apportent du plaisir à celles et ceux qui les vapent. Nous sommes aussi convaincus que la vape doit rester ouverte et que le modèle e-cigarette + eliquide doit être défendu avec des standards de fonctionnement interopérables et des produits “ouverts”. Nous nous méfions un peu des modèles fermés et propriétaires, qui, s’ils peuvent faciliter la vie à certains, ne doivent pas faire oublier l’importance du conseil et du suivi. Fuu a vocation à créer des produits qui accompagnent tous les vapoteurs dans leurs usages quotidiens : eliquides 10ml, gros contenants, DIY, etc. Nous cherchons toujours à innover pour atteindre les vapoteurs ou les fumeurs avec précision et générosité.

Chacune de vos gammes a une identité forte. Qu’est-ce qui fait la particularité de The Fuu (interview) ?

Nous avons voulu depuis nos débuts faire de beaux produits qui valorisent celles et ceux qui les utilisent. Passer du tabac à la vape demande d’affronter ses peurs, ses doutes, et beaucoup de vapoteurs(ses) franchissent plus facilement le pas quand ils ont un beau eliquide dans leur poche. Le design et l’émotion générale de nos produits font l’objet d’un soin particulier. C’est un plaisir du quotidien de créer des produits, de jouer avec le graphisme et les mots. Nous espérons que ce plaisir créatif se voit dans nos gammes et nos marques !

Comment résumeriez-vous votre philosophie de la vape (interview) ?

La vape est à tout le monde. Nous inscrivons notre démarche dans une logique d’innovation ouverte et partagée, qui permet à la communauté d'améliorer en permanence les produits du vapotage et de garantir aux clients le meilleur mix matériel-eliquide possible. Nous sommes aussi farouchement attachés à l’indépendance de la filière vis à vis de l’industrie du tabac.

D’où puisez-vous votre inspiration pour vos recettes (interview) ?

C’est une bonne question et la réponse change souvent ! Déjà, nous sommes passionnés de cuisine avec mon associé. Dans ce prolongement, nous nous sommes tournés vers d’autres univers connexes : mixologie, pâtisserie, confiserie… Autant de sources d’inspiration. Aujourd’hui, nous sommes plus pragmatiques et attentifs aux grandes tendances du marché, aux retours de nos clients qui sont aussi une source d’inspiration très forte.

Combien de temps en moyenne mettez-vous à développer une recette, un arôme (interview)?

C’est très variable, mais nous sommes à peu près à 30 essais en moyenne, sachant que pour certaines recettes, nous pouvons faire jusqu’à 100 essais de formule. Le temps est directement proportionnel aux essais et une nouvelle recette nous donne en moyenne du travail pour 3 mois, heureusement, nous pouvons en développer plusieurs en même temps !

Y-a-t-il un e-liquide qui vous a donné plus de fil à retordre qu’un autre (interview) ?

Oui ! Le Pomme de la gamme Fruuits by Fuu que nous venons de lancer. Nous avons décidé de revenir aux sources des mono-saveurs avec cette gamme et de nous mesurer à un des monuments de la vape, le goût simple et exigeant de la pomme verte : très dur à faire de façon réaliste sans une base “gourmande” type pâte, cannelle et même bonbon pour cacher les imperfections en vaporisation. Nous avons beaucoup travaillé sur cette recette de pomme pour faire ressortir la note naturelle et acidulée du fruit, et nous en sommes fiers car elle nous a donné du fil à retordre.

Quels sont les arômes que vous aimeriez travailler à l’avenir ? Des projets (interview) ?

Il y a une frontière qui n’arrive pas à être franchie dans la vape : ce sont les goûts salés. Ça fonctionne mal pour le moment, tant au niveau des clients que des clearomiseurs. Ça serait cool d’arriver à connaître un succès avec une vraie recette salée, mais je pense que c’est compliqué. Malgré plein d’essais, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, comme si la vape était irrémédiablement condamnée à être sucrée ou mentholée. Nous avons de nombreux projets en cours en ce moment chez Fuu, ils ont tous un point commun : la recherche de précision et d’équilibre, le retour à une plus grande simplicité, avec en arrière plan une vraie exigence aromatique. C’est ce qui nous motive !

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