img
Solana

Marque Solana : E-liquides et arômes concentrés

Avec ses petits flacons colorés, le fabricant français Solana s'est rapidement attiré les faveurs des vapers. Rares sont en effet les marques qui, comme Solana, proposent leurs eliquides prémixés également en arômes concentrés. Marque complète, les liquides Solana attirent pour le caractère de leurs recettes fruitées (un framboise-passion à tomber à la renverse), innovantes (guanabana ou thé à la pêche) ou bien encore gourmandes (le caramel au beurre salé !). Si la perfection existe, Solana s'en est approché. Soyons fiers de soutenir des fabricants français qui osent innover tout en assurant aux utilisateurs une qualité irréprochable. Une valeur sûre ! Laissez-vous séduire par les e-liquides Solana ou optez pour les arômes concentrés Solana.

Filtrer par

Nouveautés Nouveautés

Marques Marques

Contenance Contenance

Type de saveur Type de saveur

Taux de nicotine Taux de nicotine

Promotions Promotions

Ratio Ratio

Sels de nicotine Sels de nicotine

Origine Origine

Prix Prix

2 € - 19 €

Solana, des juices ensoleillés

Comment est née Solana (interview) ?

Avec Marie-Anne, la co-dirigeante de Solana, nous nous sommes rencontrés sous le soleil du bush australien en 1999 alors que nous étions chacun en voyage. Puis nous sommes rentrés en France chacun de notre côté, Marie-Anne en Bretagne et moi dans le Nord. Nous sommes restés en contact virtuel, jusqu'à ce qu'on se retrouve en 2008. Elle était alors devenue Docteur en biologie moléculaire et cellulaire à l'INSERM et moi, j'étais conseiller commercial pour les Pages Jaunes. Nous avons décidés de partir ensemble pour la Martinique et nous ne nous sommes plus jamais quittés. Après trois ans passés sous le soleil des DOM- TOM, nous étions de retour en métropole, dans le Nord de la France, mais cette fois-ci avec trois enfants dans nos bagages ! C'est à ce moment là que nous nous sommes dit que ce serait l'occasion de changer de vie, de pouvoir travailler ensemble, de manière à profiter au maximum de nos enfants. Je venais de découvrir ma première cigarette électronique et son extraordinaire efficacité. J'ai arrêté de fumer grâce à elle et c’est là qu’est née l’idée un peu folle de nous lancer dans la fabrication d’e-liquides.

À quoi ressemble votre équipe (interview) ?

Notre équipe s’est constituée petit à petit, en fonction de nos besoins, jusqu’à regrouper 13 collaborateurs ! Geoffrey, notre Directeur d’Exploitation, est un ami de longue date et a été notre premier client. L’ambiance sur le site de production est très bonne, il n’est pas rare d’y entendre la playlist de l’un ou de l’autre couvrir le bruit des lignes de production. Et les repas hebdomadaires, tous ensemble, permettent à chacun d’échanger et de relâcher la pression. Nous maîtrisons la chaîne de A à Z, de la conception en passant par l’embouteillage et par la commercialisation, grâce à notre force de vente déployé sur le terrain et par téléphone.

Quel est votre philosophie de la vape (interview) ?

Après plusieurs tentatives pour arrêter de fumer, ma belle-soeur m'a fait découvrir la cigarette électronique avec une eGo one accompagné d’un liquide type classic mais le goût était très éloigné de ce que je connaissais. J’ai cependant été tout de suite séduit par le concept : la nicotine sans le monoxyde de carbone et les goudrons (et j’en passe...). J'ai cherché très vite à connaître ce qui composait un e-liquide et j'ai été surpris par sa simplicité, le seul ingrédient controversé étant la nicotine pure. En tant que Docteur en biologie, Marie-Anne est très expérimentée dans la manipulation de produits sensibles. Je lui ai donc soumis l'idée de monter ensemble notre propre laboratoire. Elle s’est tout de suite montrée partante et m’a dit « ok mais on fait de la super qualité avec analyses à l'appui ! ». Ainsi notre première approche a été de trouver les meilleurs fournisseurs du marché avec des produits qualitatifs que nous avons fait analyser à l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Lille...il n'y avait à l'époque aucune norme, aucune exigence, mais nous nous les sommes imposées dès le départ.

Pouvez-vous nos en dire plus sur vos gammes (interview) ?

Pour ce qui est du prêt à vaper, nous avons une première gamme classique avec des best-sellers comme Guanabana, Framboise-Passion, My Corn, Ti Mang ou encore Mix Japonais, qui a largement été inspiré par nos voyages. La gamme Pur Fruit destinée aux primo-vapoteurs, offre des recettes mono-saveurs pourtant réalisées à partir de plusieurs arômes afin de s’approcher au plus près du goût original. C’est une gamme “petit budget” qui s’adresse à tous ! La gamme “La Fabrique à Biscuits” nous a permis de démontrer toute l’étendue de notre savoir-faire, y compris dans un univers gourmand. Enfin, la plupart de nos recettes sont disponibles en 50ml nico-boostables. Ce format a séduit les consommateurs de par son aspect pratique. Créer un e-liquide, c’est un peu comme composer un nouveau parfum ou un cocktail original. Il faut faire appel à ses souvenirs, à certaines émotions sensorielles et aussi à notre imagination. Nous avons vécu 3 années en Martinique et il nous est apparu évident de nous inspirer de toutes ces saveurs tropicales et ensoleillées. Nous avons créé tous nos assemblages grâce à une large réserve d'arômes. Nous avons, pendant un temps, été chercher nos arômes partout dans le monde mais nous nous sommes vite aperçus que les meilleurs étaient originaires d’Europe et de France plus particulièrement. Nous nous sommes fait connaître par l’intermédiaire de nos saveurs fruitées originales et nous proposions très peu de recettes gourmandes. Deux raisons à cela : Les arômes gourmands “beurrés” ”crémeux” ”biscuités” étaient à l'époque très souvent chargés en acroléine, en formaldéhyde et autres substances douteuses...des ingrédients que nous avons banni dès la création de la marque. Aujourd'hui, les aromaticiens ont travaillé sur de nouvelles formulations et proposent des arômes gourmands et savoureux bien plus “safe”.L'arrivée dans l'équipe de notre ami et associé, Geoffrey, véritable “bouc' à chuc” (comme on dit dans le Nord, une bouche à sucre), a comblé ce manque en créant le My Corn, un pop corn caramélisé au sirop d’érable puis une gamme biscuitée ultra réaliste, la Fabrique à Biscuits. Aujourd'hui, nous cherchons toujours à innover et à surprendre tout en garantissant des e-liquides de qualité.

En combien de temps développez-vous une recette (interview) ?

Certaines recettes ont été élaborées en un mois alors que d'autres ont demandé plus de 4 années de recherche, c'est très variable. Les saveurs fruitées sont pour nous toujours plus simples à manier puisque notre expérience caribéenne est une source intarissable d'inspiration et aussi parce que les arômes fruités sont plus stables. Cependant, notre récente expérience gourmande nous a donné de l'assurance et de nouvelles idées pointent déjà ! Les aromaticiens aussi sont riches de nouveautés qui complètent nos collections...les possibilités sont infinies et nous ne manquons pas d'idées !

Avez-vous des projets pour l'avenir (interview) ?

Parfois nous cherchons à reproduire un souvenir d'enfance, de vacances ou de voyage : une glace sensationnelle en Martinique, une exquise pâtisserie achetée à un coin de rue à Lisbonne... Nous gardons toujours une place dans notre esprit pour ces recettes, en espérant qu’elles puissent voir le jour à l’avenir. Pour ce qui est des projets à court terme, nous envisageons de lancer une nouvelle gamme fruitée, rafraîchissante et surprenante pour accompagner les beaux jours. À vos papilles !

société des avis garantis Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier.