Wotofo

Marque Wotofo : atomiseurs reconstructibles

Fondée en 2012, à Shenzhen, comme pour beaucoup de marques du milieu, le fabricant chinois Wotofo est un géant de l'industrie de la vape. Usine aux proportions démesurées, chaînes de production irréprochables : Wotofo accorde énormément d'attention à ces détails qui font de chacun de ses produits, une valeur sûre. C'est avec cette perpétuelle recherche de la perfection, des équipes créatives et des ingénieurs expérimentés que ce mastodonte a pu offrir de magnifiques atomiseurs. Son plus grand succès est sans aucun doute le Wotofo Serpent 24 mm. Accessible avec son prix réduit, mais surtout élégant et efficace, cet atomiseur reconstructible est à lui seul la meilleure représentation de la marque verte, elle-même symbole d'équilibre. Cet équilibre, on le retrouve dans la restitution des saveurs mais aussi dans le design bien pensé du matériel Wotofo.

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Couleur Couleur

Diamètre plateau Diamètre plateau

Type de montage Type de montage

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Wotofo : de vraies valeurs

Quelle est l’origine de la marque Wotofo ?

Les mots ne sont rien sans action : cette phrase résume parfaitement la philosophie de Wotofo ! Dès sa création en 2012, ce géant chinois a compris que la e-cigarette serait le moyen le plus plébiscité par les fumeurs pour arrêter la cigarette traditionnelle. En s’entourant des meilleurs ingénieurs, de vapers expérimentés et de distributeurs de renoms, l’entreprise a d’emblée fait comprendre qu’elle ne comptait pas faire de la figuration mais participer activement à l’essor de la vape. Mais pour atteindre cet objectif très ambitieux, aujourd’hui atteint haut la main, Wotofo devait proposer des produits dont le rapport qualité/prix serait imbattable. La vape ne doit pas être réservée à une élite ! C’est grâce à des entreprises ayant ce genre de réflexion que l’on peut désormais vaper sur du matériel ultra-performant mais tout de même très accessible sur le plan financier. Dès sa création, Wotofo a réussi son pari et mis sur le marché de très bons atomiseurs. Le plus bel exemple est sans doute le célèbre Serpent RTA. Ce tank de petite taille a permis à de nombreux utilisateurs adeptes des clearomiseurs de passer du côté des reconstructibles. Sa facilité de montage et son rendu incroyable ont fini de convaincre les plus réticents, mais ils n’étaient pas nombreux ! Après un tel succès, il est souvent délicat de se renouveler et de proposer un produit aussi abouti. C’était sans compter l’imagination débordante de Wotofo qui a proposé une box BF Recurve et surtout un dripper Recurve BF. Cet atomiseur a d’abord surpris tout le monde avec une cloche courbée. Cette petite folie esthétique n’a en aucun cas été faite au détriment des performances et du montage. Le plateau permet l’installation d’un simple coil, le montage est enfantin et même les plus maladroits d’entre nous peuvent se prendre pour un constructeur de l’extrême. Une très belle réussite ! Wotofo a l’art de réaliser des produits magnifiques. L’esthétique est toujours très travaillée et la conception des boxs et des atomiseurs du fabricant chinois rendent leurs performances tout simplement incroyables. Ajoutez à ces atouts un rapport qualité/prix irréprochable et le doute n’est plus permis : il faut aujourd’hui compter avec Wotofo ! Ne jamais mettre ses valeurs de côté, c’est une force considérable. Faire vivre une envie constante d’innover, c’est encore mieux. Wotofo : une grande marque qui a des principes ! Avis aux professionnels ! Avec notre centrale d'achats KMLS Pro, nous sommes aussi grossiste Wotofo pour la France et l'Europe !

Pouvez-vous nous expliquer comment est né Wotofo (interview) ?

Fondé en 2012, WOTOFO a démarré ses activités au moment où le monde entier commençait à découvrir la cigarette électronique. Beaucoup d’études trompeuses étaient alors diffusées, et de nombreuses questions de sécurité étaient volontairement présentées sous un angle inquiétant… Wotofo s’est construit contre cela, avec pour objectif premier d’améliorer le matériel utilisé par les vapers du monde entier.

Au début, quelles étaient vos intentions (interview) ?

Notre intention initiale était simple : aider le maximum de personnes à cesser de fumer. Si nous pouvions dans le même temps faire de WOTOFO la marque de reconstructibles la plus connue et la plus populaire du marché, le pari était gagné !

Qu'est-ce qui rend Wotofo si spécial (interview) ?

La concurrence est féroce dans la vape, et se différencier est un véritable défi. Notre premier point fort est notre connaissance du type de matériel et d’innovations attendus par les vapers (RDA, RTA, RDTA et autres accessoires). Dès le départ, nous nous sommes concentrés sur l’amélioration de ces produits. Nous nous efforçons également d’innover sans cesse : de nos premiers produits, comme le Freakshow, au Serpent mini, tous nos produits sont dotés d’un design véritablement novateur. L’objectif de Wotofo est d’apporter une marque de fabrique, une voie différente au marché de la vape.

Pouvez-vous nous expliquer comment sont fabriqués vos produits (interview) ?

Le développement de chacun de nos produits prend entre trois et six mois. Certains ont même été conçus il y a plus d’un an ! A la suite d’un processus qui vise à l’améliorer à chaque étape de sa fabrication, notre produit est enfin commercialisé et répond dans la plupart des cas aux attentes des vapers. Nous disposons de nos propres usine et unité consacrée à la recherche et au développement : de la conception à la production, nous sommes totalement indépendants.

Quel est le produit dont vous êtes le plus fier (interview) ?

Notre Recurve RDA a bénéficié d’une formidable longévité. Nous continuons encore chaque jour de recevoir des commandes pour ce dripper qui nous rend extrêmement fiers. Le Profile RDA a lui aussi immédiatement attiré l’attention des reviewers du monde entier. Cet RDA, capable de reproduire des saveurs de manière extrêmement précise, a fait l’objet d’une conception très spéciale. Le Recurve et le Profile RDA ont d’ailleurs tous deux été désignés Meilleur RDA 2018 à l’occasion de salons internationaux.

Dans un marché en constante évolution, que pensez-vous de la vape aujourd'hui (interview) ?

Le marché de la vape est en perpétuel mouvement. Les « pods » sont cette année particulièrement en vogue. Nous nous en réjouissons car ces évolutions permettent à un nombre toujours plus important de fumeurs d’essayer la cigarette électronique. Dans le même temps, les kits pour débutants et l’offre de produits reconstructibles, qui ne cessent de se perfectionner, garantissent toujours plus de choix aux vapoteurs et attirent également l’attention de personnes qui n’ont jamais essayé la cigarette électronique auparavant.

Où pensez-vous que vape se dirige (interview) ?

L’ensemble du secteur de l’e-cig est toujours dominé par le marché américain, mais chaque région a sa propre particularité. Les produits et les marques populaires en Europe ou aux Etats-Unis sont d’ailleurs totalement différentes. Les RDA et RTA connaissent par exemple aujourd’hui une forte croissance en Europe…

Le marché français est-il spécial pour vous (interview) ?

Oui, je vous le confirme. Le marché est potentiellement gigantesque en France. Selon les données, 2,1 millions de personnes utilisent la cigarette électronique aujourd’hui. Le marché français est l'un des marchés les plus importants d'Europe : son développement affecte directement les autres pays voisins. A l’inverse d’autres pays très conservateurs, la législation sur la vape est relativement souple en France, et nous avons la chance que nos produits soient en phase avec les attentes des vapers français ! Cette interview a été réalisée au mois de novembre 2018. Nous remercions les représentants de Wotofo pour la confiance qu'ils ont accordé et continuent d'accorder à Kumulus Vape.

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