Black Friday cigarette électronique !

Des prix indécents

Kumulus Vape célèbre avant l'heure les fêtes de fin d'années et vous promet un shopping rempli de surprises ! Rendez-vous sur www.kumulusvape.fr dès la fin du mois de novembre pour découvrir nos offres de cigarettes électroniques Black Friday 2020 ! Profitez de promotions démesurées sur l'ensemble de notre site, matériel débutant et high end, DIY et e-liquides, des centaines de produits de vapoteur vous attendent prochainement à prix SA-CRI-FIÉS ! Une bonne raison de vous faire plaisir sans vous ruiner et peut-être l'occasion de trouver LA vapoteuse idéale à glisser sous le sapin ! Pour vous ou pour un proche, le Black Friday c'est avant tout l'opportunité de trouver la cigarette électronique à prix mini parmi nos nombreuses références. L'atomiseur dont vous rêviez, le nouveau gourmand à adopter pour l'hiver, ou bien le kit pour aider votre moitié à arrêter de fumer se cache sûrement dans les différentes rubriques de notre site, à vous de le trouver !

Un peu d'histoire

Comme chaque année avant les fêtes de Noël et plus spécifiquement le jour suivant le 4ème jeudi du mois de Novembre, les e-commerçants du monde entier se mobilisent pour vous offrir 24 heures de bonnes affaires ! Le lendemain de Thanksgiving est en effet considéré comme le coup d'envoi de la saison des achats de Noël.

Apparu aux États-Unis en 1951, le Black Friday, comprenez vendredi noir, désignait le jour où un grand nombre de travailleurs américains décidaient de ne pas se rendre au travail, afin de prolonger Thanksgiving et de bénéficier de 4 jours de vacances consécutifs. Renommé ainsi par les patrons des entreprises concernées, le Black Friday avait alors une connotation négative.
Ce n'est qu'en 1960 que l'utilisation du terme Black Friday a pris une tournure positive, puisqu'elle fit référence aux rues piétonnes noires de monde, très fréquentées à la veille des fêtes : une aubaine pour les commerçants mais aussi pour les consommateurs avides de promotions exceptionnelles !

Toujours d'un point de vue commercial, le rouge était habituellement la couleur associé à un bilan comptable désastreux alors que le noir signifiait que la journée avait été bonne pour les affaires, ce qui est souvent le cas à l'approche de Noël.
Ce n'est qu'à partir des années 70 que l'ensemble des commerçants américains utilisent "Black Friday" pour désigner officiellement le premier jour de la période des fêtes de fin d'année ! Bien sûr, la cigarette électronique n'échappe pas à la déferlante Black Friday !

Le Black Friday en France

En France, le Black Friday n'est apparu que bien plus tard, dans les années 2000, accompagné par l'essor d'Internet. Même si aujourd'hui les boutiques physiques jouent le jeu, seuls les e-commerçants proposaient, à l'époque, 24 heures de prix exceptionnels ! Traditionnellement, les produits issus de la téléphonie et du multimédia (téléphones mobiles, ordinateurs portables) étaient les plus visés par ces démarques mais dorénavant, tous les secteurs proposent leur version du Black Friday, y compris celui de la vape ! Retrouvez prochainement toutes nos cigarettes électroniques à prix Black Friday !