img
Ekoms

Marque Ekoms : E-liquides et arômes concentrés

"Le jus français", ce slogan quelque peu chauvin montre à quel point Ekoms Lab est fier de ses origines toulousaines et de son savoir-faire à la française. Il conçoit, depuis 2013, des eliquides fruités et gourmands absolument délicieux qui lui ont permis de devenir rapidement une référence de la vape en Europe ! Conditionnés dans des flacons Ekoms 50 ml les recettes sont généreuses par leur composition et leur format. Parmi elles, on apprécie particulièrement Coeur B, une fraise juteuse recouverte de crème anglaise et de céréales. Vous aussi laissez-vous tenter par Ekoms ! Les amateurs de DIY ne sont pas en reste puisque le fabricant a décidé de mettre sur le marché un Booster de nicotine 100% PG ! Laissez-vous séduire par les e-liquides Ekoms ou optez pour les arômes concentrés Ekoms.

Filtrer par

Nouveautés Nouveautés

Marques Marques

Contenance Contenance

Type de saveur Type de saveur

Taux de nicotine Taux de nicotine

Promotions Promotions

Ratio Ratio

Sels de nicotine Sels de nicotine

Origine Origine

Prix Prix

2 € - 20 €

Ekoms, le jus français

Comment est née Ekoms (interview) ?

C’est une question relativement complexe. De notre point de vue, l’entreprise a eu une naissance, et, tel un beau Phoenix, deux renaissances ! Pour la petit histoire, Ekoms est né par une belle matinée de l’an de grâce 2013… Avec pour but de proposer des e-liquides de qualité, comme un peu tout le monde je suppose, à une cible plutôt primo-accédant. L’entreprise prend un nouveau départ à la sortie de la gamme des Korn Clouds, lancée par notre Ours Barbu bien aimé, qui a su lui donner une image très américaine à un moment ou la tendance était clairement au e-liquide importé. Finalement l’entreprise renaît de nouveau au début de l’année 2018, dans la cave de la boutique Delismoke à Toulouse, à 3h du matin... Je vous passe les détails ! Au passage, elle se dote d’une image plus moderne, dans l’ère du temps, et surtout très française. Nous pouvons aujourd’hui être très fiers de dire que nous sommes des fabricants français. C’est l’œuvre de merveilleuses entreprises et créateurs de tendances comme Vape Institut, Revolute, Savourea, Eliquid France, BordO2...

Quel était votre objectif pour le marché de la vape (interview) ?

L’origine… Ca dépend de laquelle ! Mais aujourd’hui notre objectif est clairement de nous positionner comme un des acteurs principaux et incontournables du marché français.

Qu’est-ce qui fait la particularité d’Ekoms ?

Selon moi, la particularité d’Ekoms est à chercher du côté d’une image forte. Une application précise, méticuleuse et efficace de stratégies de marketing et de communication variées. Mais surtout et avant tout, la volonté profonde d’un gourmand de faire partager ses découvertes « culinaires » si je puis dire. Un exemple : lorsque l’on voyage et que l’on découvre de nouveaux horizons et de nouvelles cultures, notre premier réflexe est bien souvent de goûter les plats et saveurs locales. D’ailleurs, nous ramenons à nos proches des friandises ou autres gourmandises découvertes ailleurs ! C’est une histoire aussi vieille que le monde, nous témoignons notre amour aux autres à travers la nourriture et le partage de saveurs qui nous rendent tout simplement heureux. C’est le même principe pour nous !

Comment résumeriez-vous votre philosophie de la vape (interview) ?

Il est possible de prendre soin de son corps en arrêtant de fumer. Ce n’est pas nécessairement un calvaire ou un supplice. Nous pouvons littéralement prendre notre pied en le faisant. Nous voulons être capables de répondre à toutes les demandes et plaquer un sourire permanent sur le visage de la personne qui découvre nos saveurs pour la première fois au point d’en oublier l’envie de fumer, comme ça a été le cas pour moi et bien d’autres...

D’où puisez-vous votre inspiration pour vos recettes (interview) ?

De ma passion pour la cuisine, mais aussi de ma gourmandise et ma curiosité.

Combien de temps en moyenne mettez-vous à développer une recette (interview) ?

C’est extrêmement aléatoire. Le processus peut aller de plusieurs mois, comme avec le Greench, avec lequel nous voulions recréer à la perfection le coté « Danette à la pistache », à quelques jours comme avec le miraculeux Punk Panther, où l’inspiration m’est venue du ciel dans mon sommeil!

Y'a t'il une recette qui vous a donné plus de fil à retordre qu’une autre (interview) ?

Notre toute première édition limitée, Les Boules de Noël. Nous voulions absolument un jus au marron glacé, mais ça ne semblait pas suffisant. Il fallait qu’il puisse aller au-delà d’une simple description. Qu’il puisse charmer le palais sous tous les angles et provoquer une explosion de différentes saveurs simultanées. Le plus dur aura été de trouver les bons arômes, mais surtout le bon équilibre entre eux afin de faire rebondir, à tour de rôle, le marron glacé, la crème de noisette, le rhum ambré et la vanille bourbon. Tout ça sans verser dans l'excès, l'écœurant ou le trop lourd !

Quels sont les arômes que vous aimeriez travailler à l’avenir (interview) ?

The sky is the limit ! Nous avons encore de nombreux projets sous le coude mais les révéler maintenant serait comme vous raconter le dernier épisode de la saison à venir de Game of Thrones ;-) Nous sommes sur une lancée qui nous plaît beaucoup et nous avons surtout le soutien de nos partenaires et clients. Ils nous donnent la force et l’envie de toujours chercher plus loin, plus fort et meilleur. Je pars du principe qu’il faut savoir rester dans l’ère du temps mais délicatement pousser vers l’avenir afin d’en faire le nouveau présent... La magie de demain n’a plus rien de mystérieux et devient une science lorsqu’elle est comprise et que demain devient aujourd’hui...

société des avis garantis Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier.