Sels de Nicotine

E-liquides Sels de Nicotine

Les eliquides pour cigarettes électroniques au sel de nicotine contiennent une nicotine nouvelle génération. Un procédé d'extraction 2.0 permet de récolter les sels de nicotine, qui représentent la forme la plus proche de la substance à l'état naturel. Plus acide que la nicotine habituellement utilisée dans la plupart des e-liquides pour e-cigarettes, ce PH lui permet de se rapprocher au mieux des sensations de la cigarette traditionnelle : un hit très doux, malgré une concentration élevée en nicotine (généralement entre 10 et 20 mg), et surtout une diffusion bien plus rapide de la nicotine dans l'organisme. Ainsi vous n'avez plus besoin de multiplier les bouffées pour combler vos besoins. Cette sélection d'eliquides pour cigarettes électroniques aux sels de nicotine est idéale pour les débutants ou pour tous les possesseurs de pods ! 

Sels de Nicotine : fiche d'identité

Les sels de nicotine sont une nouvelle forme de nicotine apparue en 2018 environ. Avec un PH plus acide, semblable à celui d’une cigarette classique, les sels de nicotine permettent de se rapprocher toujours davantage de la sensation de votre ancienne addiction.


Si le hit en bouche est bien présent, il est cependant plus doux qu’avec la nicotine base que l’on utilise traditionnellement dans les eliquides depuis l’invention de la cigarette électronique. Ceci permet d’augmenter la dose de nicotine, sans pour autant subir les inconvénients des forts dosages de nicotine classique : irritations diverses de la gorge notamment.


C’est ainsi que les liquides aux sels de nicotine sont particulièrement indiqués pour les débutants qui ont besoin d’un rassasiement rapide et qui doivent combler de manière urgente le manque. En Europe et en France, le taux maximum de nicotine étant fixé à 20mg, c’est le dosage que vous trouverez dans notre sélection d’eliquides aux sels de nicotine. Certains fabricants proposent également des eliquides aux sels de nicotine à un dosage plus faible, de 10mg. Mais aux États-Unis, où les sels de nicotine font fureur, les taux ne sont pas limités, et certains eliquides aux sels de nicotine peuvent atteindre un dosage de 50mg !


Plusieurs fabricants se sont lancés à l’assaut du marché des sels de nicotine, et nombreux sont les Français qui proposent aujourd’hui d’excellentes variations aux sels de nicotine. Pour l’heure, le marché est encore dédié aux mono-saveurs, mais la popularité des sels de nicotine invite certains fabricants à se lancer dans de plus complexes aventures !


Citons par exemple le French Liquide, qui décline ses plus grands succès, dont le célèbre La Chose, en une version aux sels de nicotine. Pensons également à Eliquide France qui propose ses gammes Supreme, Fruizee ou Cop Juice dans une version esalt. Mais cette complexité ne doit pas dissimuler les talents de Minimal, dont les liquides aux sels de nicotine sont tout simplement excellents, ni même les succès de Salty ou de Fruuits by Fuu. Gageons que de nombreuses surprises devraient très prochainement apparaître sur Kumulus Vape !


Les e-liquides aux sels de nicotine sont particulièrement bien adaptés aux pods. Avec leurs résistances basses, ceux-ci respectent en effet la molécule très fragile des eliquides aux sels de nicotine. Nous vous recommandons quoiqu’il en soit d’utiliser vos recettes e-salt sur des résistances élevées.


Avec KMLS Pro, son entité destinée aux professionnels et aux boutiques spécialisées, Kumulus Vape est également grossiste eliquide aux sels de nicotine pour la France et l’Europe.


Pour davantage d’information sur les sels de nicotine, n’hésitez pas à vous reporter à notre guide dédié.