img
Chemnovatic

Marque Chemnovatic : Base e-liquide do it yourself

Chemnovatic est un fabricant européen spécialisé depuis 2013 dans les produits à base de nicotine. La marque propose aux professionnels de la vape des arômes, des additifs, de la nicotine de qualité pharmaceutique, des sels de nicotine et des bases dont certaines, appelées Mix&Go, permettent de faire stepper une préparation pour DIY en seulement 30 secondes. Du jamais vu dans le monde de la vape ! Doréanavant, tous les amateurs de DIY peuvent profiter de cette innovation mondiale conçue en collaboration avec des scientifiques et des universités européennes. Dépourvue de sucralose et de tout autre substance controversée, la base Mix&Go répond à toutes les normes imposées par la TPD.  Avec ce produit révolutionnaire, la marque se positionne même comme le leader sur le marché du DIY espagnol et portugais. Chemnovatic bouleverse le monde du DIY avec ses bases Mix&Go et ses boosters de nicotine de haute qualité. Un fabricant à suivre de près ! 

Filtrer par

Nouveautés Nouveautés

Marques Marques

Contenance Contenance

Taux de nicotine Taux de nicotine

Ratio Ratio

Origine Origine

Type de Booster Type de Booster

Prix Prix

1 € - 3 €

Chemnovatic, au cœur de l'innovation !

Qui est Chemnovatic, la marque à l’origine de Mix&Go ?

Implantée à Lublin en Pologne, la firme Chemnovatic est l'un des leaders sur le marché du DIY et l'un des premiers fournisseurs mondiaux de matières premières destinées aux fabricants d'eliquides. Les produits de la marque s'adressent donc aux professionnels (avec par exemple des additifs, du PG, de la VG, des arômes, de la nicotine pharmaceutique) mais aussi aux particuliers comme c'est le cas avec les boosters et les bases DIY. Ces derniers sont commercialisés en Allemagne, au Portugal, en Espagne, en Italie, en Angleterre, en Finlande, et évidemment en Pologne. Fort de ce succès, Kumulus Vape a décidé de proposer, lui aussi, les produits Chemnovatic au catalogue comme les bases en 50/50 et en 30/70, les boosters dans différents taux de PGVG et de nicotine et les boosters aux sels de nicotine. Mais ce n'est pas tout ! Nous proposons également les bases et packs Mix&Go, une innovation que de nombreux vapoteurs attendaient depuis longtemps.En effet, la formule Mix&Go, dévoilé lors du Vapexpo de Madrid en 2019, a déclenché un véritable séïsme dans le monde de la cigarette électronique et plus spécialement dans celui du DIY ! Jamais aucun fabricant n'avait réussi l'exploit de faire steeper un liquide en seulement quelques secondes, grâce à une base nouvelle génération. Mix&Go permet aux petits chimistes de la vape de fabriquer leur préparations DIY et de pouvoir les consommer presque instantanément ! Un gain de temps et de confort pour les vapoteurs ! En effet, la marque Chemnovatic garantie, qu'en seulement 30 secondes, vous obtenez déjà des résultats concluants et notamment des arômes avancés dans leur maturation, si vous utilisez les bases Mix&Go.Pour mettre au point ces toutes nouvelles bases, plusieurs mélanges ont été testés auprès d'un panel de consommateurs externe et auprès des salariés et collaborateurs de l'entreprise afin de déterminer quelles solutions restituaient au mieux les saveurs des concentrés pour DIY. Même si la formule Mix&Go n'existe que depuis peu, elle utilise des ingrédients conformes à la TPD, non controversés, déjà présents dans les principaux eliquides du marché. Bien évidemment, ceux-ci sont ajoutés à de la PG et de la VG de qualité pharmaceutique. Plusieurs tests toxicologiques ont été effectués en laboratoire pour pouvoir écarter le moindre doute concernant ce nouveau produit. Les bases étant principalement commercialisées en Europe, elles doivent être conformes aux normes strictes de ce territoire, ce qui témoigne de la qualité et de la sûreté des produits proposés par Chemnovatic.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre produit phare, la base Mix&Go (interview) ?

Eh bien, si je devais définir les bases Mix&Go en un mot, j'utiliserais "révolution" ! Mais sur le marché espagnol, on les surnomme “magique”. En fait la base Mix&Go est tout simplement une base qui permet d'accélérer considérablement le temps de steep. Chaque utilisateur peut mélanger son ou ses arômes à notre base, sans avoir à attendre plusieurs jours comme c’est le cas habituellement. En 30 secondes, la préparation est prête à l’emploi ! Beaucoup plus ronde, avec des arômes déjà très avancés dans leur maturation...

C'est une innovation que de nombreux vapoteurs attendaient depuis longtemps... Comment est né ce produit et comment est-il fabriqué (interview) ?

L'idée de la base Mix&Go est née à Madrid, lors d’un Vapexpo. À la suite de discussions avec des amateurs de DIY, nous nous sommes rendu compte que la question du temps de steep revenait souvent et nous avons décidé de mettre au point une solution. Notre objectif était alors de créer une base qui permettrait de vaper instantanément les liquides après leur préparation, sans perdre en qualité et en saveurs. Le projet a été mis en œuvre et développé par notre société implantée en Pologne, en collaboration avec notre succursale située au Portugal. Nos deux entités coopèrent régulièrement avec des universités locales afin de proposer des produits innovants et adaptés aux besoins du marché. Pour mettre au point notre base, nous avons utilisé plusieurs mélanges que nous avons fait tester aux employés de Chemnovatic, ainsi qu’à un panel de consommateurs externes issu du monde entier. Les résultats nous ont permis de sélectionner plusieurs produits. Nous les avons ensuite analysé pour en extraire les caractéristiques communes et pour déterminer quelles substances permettaient de préserver les qualités gustatives des arômes. Nous ne pouvons évidemment pas dévoiler le secret des bases Mix&go, mais sachez que nous avons utilisé, en plus du PG et de la VG, des produits conformes à la TPD, déjà utilisés dans les eliquides prêts à l’emploi. Aucune substance controversée n’a été ajoutée pour réaliser notre base. Bien qu’elle soit plus douce que les autres bases du marché, nous n’avons pas utilisé de sucralose car cette substance soulève actuellement de nombreux doutes.

Un produit aussi innovant va probablement soulever des questions d’ordre sanitaire. Pouvez-vous rassurer les futurs consommateurs (interview) ?

En effet, nous savons que notre produit soulèvera bon nombre de questions. Il s'agit d’une solution qui n’existait pas jusqu’alors et qui arrive, de surcroît, dans une période où la vape est malmenée et où l'on porte une grande attention aux composants. La TPD est très stricte en ce qui concerne les e-liquides, qui doivent remplir un cahier des charges exigeant avec plusieurs tests toxicologiques et de laboratoire - tout cela afin de s'assurer que les produits que nous utilisons sont conformes et propres à la consommation. La base Mix&Go est déjà utilisée en Europe par certaines marques d’e-liquides qui doivent donc soumettre toutes les informations clés aux autorités des États membres via le point d’entrée électronique commun de l’UE. Si l'un ou l'autre des composants n’était pas conforme aux lignes directrices, notre produit ne pourrait pas être commercialisé. De plus, notre statut d’expert mondial en conseils juridiques de la TPD nous permet d’être pleinement conscients des limites légales et sécuritaires à ne pas franchir.

Dans quels pays vos produits sont-ils distribués ? Pouvez-vous nous en dire plus sur les retours des vapoteurs (interview) ?

Nos produits sont commercialisés dans le monde entier, directement ou indirectement. En d'autres termes, Chemnovatic propose deux types de produits : ceux destinés aux fabricants (où nous ajoutons de la nicotine ou des sels de nicotine) et ceux destinés au consommateurs finaux. En ce qui concerne les produits destinés aux fabricants, nous sommes présents dans la grande majorité des pays, notamment grâce à la qualité de notre nicotine. De nombreux eliquides disponibles sur kumulusvape.fr sont par exemple élaborés à base de nicotine ou sels de nicotine provenant de notre société. En ce qui concerne les produits à destination des consommateurs finaux, ils sont commercialisés sur le continent européen dans des pays tels que le Portugal, l'Espagne, l'Italie, l'Angleterre, la Pologne, la Finlande ou encore l'Allemagne. Plus spécifiquement, les bases Mix & Go, ont été introduites pour la première fois en mai 2019 et sont en tête des ventes sur les marchés portugais et espagnols. Le succès est tel que nous avons déjà plusieurs laboratoires concurrents qui tentent de recréer notre base ! C'est formidable de savoir que nous sommes les premiers sur ce marché !

Quelles sont les intentions de Chemnovatic à l'égard du marché français (interview) ?

Nous avons à coeur de nous présenter au marché français comme des fabricants mettant l’accent sur la qualité et la fiabilité de leurs produits mais aussi sur l’innovation. Mix&Go est l’exemple parfait mais nous envisageons également de présenter une gamme d'arômes à maturation rapide (également basée sur la formule Mix&GO). Par ailleurs, nous allons très prochainement proposer une alternative à la sucralose, afin de satisfaire les fabricants français d’eliquides qui n’utilisent plus cette substance controversée. Comme toujours, nous sommes conscients de l’évolution constante du marché et nous sommes prêts à répondre aux besoins des vapoteurs français grâce à notre département de recherche et développement.

Enfin, quels sont vos projets pour l'avenir (interview) ?

Dès le début de son existence, Chemnovatic s'est concentré sur des produits de haute qualité, innovants, avec une large connaissance du marché et de la réglementation. Ces valeurs ont toujours accompagné la croissance de l'entreprise, au cours des 6 dernières années. Notre objectif est d'être le premier partenaire européen en matière de livraison de matières premières pour la production d’e-liquides, y compris les sels de nicotine ou la nicotine, tous fabriqués en Pologne. Nous souhaitons également apporter des solutions innovantes pour les canaux de distribution, par exemple les bases Mix&Go ou les bases de propylène glycol naturel. Nous avons aussi pour projet d’accompagner via un service de conseil professionnel en ce qui concerne la conformité réglementaire des produits de l'industrie de la vape, intra et extra-UE. Nous pourrons d’ailleurs mettre à disposition certains services de nos laboratoires au besoin. L'objectif de notre société Chemnovatic est de continuer à développer des produits toujours plus innovants afin de viser la place de leader européen dans la plupart des activités mentionnées ci-dessus. Outre le développement des compétences dans ces domaines, l'entreprise prévoit d’augmenter sa capacité de production et d’améliorer ses standards de production. Les plus grands projets qui seront poursuivis au cours des années 2020-2021 sont le lancement de l'extraction des feuilles de tabac en Pologne, pour assurer le suivi de toutes les étapes de la fabrication de la nicotine et la construction d'une nouvelle usine de fabrication dans la zone économique de Lublin.

société des avis garantis Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier.