Quels sont les différents types d’atomiseur ?

Une grande famille

Bienvenue chers vapers ! Vous souhaitez étendre vos connaissances ou découvrir l’univers des atomiseurs reconstructibles ? Vous êtes au bon endroit. Ouvrez grands vos yeux et laissez-vous porter. Les clearomiseurs ont de multiples avantages, notamment sur le plan de la praticité. Ils ont permis de convertir un nombre impressionnant de fumeurs. Mais plus votre expérience augmentera et plus les chances seront grandes que vous souhaitiez passer du côté des reconstructibles et donc des atomiseurs. Ces derniers permettent de réaliser ses propres résistances et donc d’avoir la vape la plus proche de nos attentes. Dans cet univers merveilleux mais souvent associé à des manipulations complexes, les possibilités sont infinies et les avantages nombreux.

Le RBA, ou ReBuildable Atomizer, regroupe l’ensemble des reconstructibles. Jusqu’ici tout va bien. Mais soyez attentifs car les choses se compliquent un peu !

Les RDA

Dans cette catégorie RBA se trouvent des sous-catégories, dont les RDA. Le Rebuildable Dripper Atomizer est plus connu sous le nom de dripper. Sous ce terme un peu barbare se cache un atomiseur dépourvu de réservoir. Ici, le coil, composé de fil résistif et de coton, est alimenté en liquide par ...vous ! Vous aurez en effet la lourde tâche de remettre quelques gouttes de liquide sur la résistance afin de ne pas avoir de dry-hit. Ce système, qui peut paraître assez fastidieux, permet d’avoir une énorme production de vapeur mais aussi et surtout de profiter d’une excellente restitution des saveurs. Conçus à la base pour tester ses DIY, les drippers sont devenus des matériels de vape à part entière.

Les RTA

Viennent ensuite les Rebuidable Tank Atomizer ou RTA. Avec ces reconstructibles, nul besoin de vérifier si son coil est gorgé de liquide : les RTA sont dotés de réservoirs plus ou moins conséquents. Très généralement équipés d’un plateau de montage situés en bas du réservoir, ces atomiseurs offrent une très bonne restitution des saveurs tout en conservant une autonomie conséquente. Mais gare à vous, un mauvais montage et/ou un manque de coton et c’est la fuite assurée….

Les RTDA

Drippers et tanks ont chacun leurs propres avantages ! Pour ceux qui ne veulent faire aucun compromis, il existe une dernière catégorie que l’on nomme Rebuildable Dripping Tank Atomizer. Les RDTA combinent le meilleur des drippers et des tanks. Sur ce type de matériel, on retrouve un plateau de montage équivalent à celui d’un dripper mais celui-ci est positionné au dessus d’un réservoir. Ce dernier viendra alimenter en liquide le coton qui plongera dans votre tank. Simple et efficace !

RDA, RTA et RDTA offrent de nombreuses possibilités. Tous les types de montages, qu’ils soient simple ou double coil, sont possibles, et tous les types de vape sont proposées : vape serrée ou aérienne, à vous de choisir ! La porte d’un nouveau monde est devant vous. Oserez-vous franchir le pas pour nous rejoindre ?!

Top ventes atomiseurs reconstructibles

Nouveautés atomiseurs reconstructibles

Top ventes drippers