img

La cigarette électronique en avion

Ne pas vaper en cabine

Les vacances approchent, et avec elles, un voyage en avion se profile. Excellente nouvelle ! Si vous savez que la plupart des compagnies aériennes assimilent aujourd’hui la cigarette électronique à la cigarette traditionnelle, et en interdit donc strictement son usage en cabine sous peine de vous exposer à des sanctions très lourdes (amendes voire peines beaucoup plus conséquentes), vous vous posez la question du transport de votre matériel. Kumulus Vape vous aide à préparer votre valise !

Transporter ses accus avec soi

Avec la prolifération des appareils utilisant des accus et face au potentiel danger d’incendie qu’ils représentent, l’OACI (pour Organisation de l’Aviation Civile Internationale) interdit aujourd’hui strictement le transport de vos accus en soute. L’hôtesse d’accueil au sol vous le rappellera d’ailleurs probablement en enregistrant vos bagages : tous vos accus doivent être soigneusement stockés dans des boîtiers ou pochettes de protection et être transportés avec vous, dans un bagage de cabine. Cette solution vous prémunit d’un allumage intempestif de votre cigarette électronique dans la soute et des conséquences désastreuses qui pourraient en découler… Il vous sera également interdit de recharger votre cigarette électronique en cours de vol, notamment à l’aide des prises USB qui se trouvent sur les sièges de certaines compagnies. En matière d’accu, la prudence est donc de mise !

Le transport des e-liquides

En ce qui concerne vos eliquides, vous pourrez au choix les transporter en soute ou bien avec vous en cabine. Dans ce dernier cas, des règles strictes de transport s’appliquent. Nos fioles d’eliquides sont en fait assimilées aux produits cosmétiques. Il vous faudra donc les transporter dans un sac de plastique transparent fermé, dont les dimensions maximales ne devront pas excéder 20cm2 et le volume total 1 litre. Chaque contenant de votre sac ne doit pas dépasser 100ml, ce qui exclut de ce mode de transport les fioles de 120ml par exemple ou bien encore vos préparations DIY gargantuesques ! Attendez-vous enfin à devoir extirper ce sac de plastique de votre bagage de cabine au moment des contrôles différents. Vos voisins de vol pourront ainsi apprécier vos goûts en matière de vape !

Vous prémunir des fuites

En cours de vol, la pressurisation et la dépressurisation de l’appareil liquéfient vos e-liquides, y compris ceux contenus dans vos clearomiseurs ou atomiseurs… Il en résulte souvent de nombreuses fuites au fond de votre sac à dos, ce qui ne constitue pas tout à fait la meilleure manière d’entamer votre voyage ! Nous vous conseillons donc, dans la mesure du possible, de vider vos tanks avant de monter en avion ou bien encore de les emballer consciencieusement de tissu absorbant. Certains vapers privilégient également des modèles très particuliers de cartomiseurs pour voyager en avion. Cet ancien type d’atomiseur, qui absorbait l’intégralité de votre e-liquide dans du coton, est malheureusement aujourd’hui en voie de disparition…

Et pour le matériel de reconstructible ?

Certains outils pour reconstructibles peuvent être considérés comme dangereux : pinces, tweezers ou tournevis pointus… Nous vous recommandons donc de transporter votre boîte à outil dans votre valise en soute. Vous êtes maintenant parés pour prendre l’avion avec votre matériel de cigarette électronique ! On attend maintenant votre carte postale ;-)

Top ventes pods

Nouveautés pods


société des avis garantis Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier.