PODs

PODs : ces petites cigarettes électroniques discrètes

Les pods font aujourd'hui beaucoup parler d'eux... Et il y a de quoi ! Tout-en-un, ces petits cigarettes électroniques complètes qui incluent une batterie et un clearomiseur d'une contenance pouvant atteindre plusieurs millilitres constituent en quelque sorte un retour aux origines de la cigarette électronique. Compacité extrême, résistances hautes garantissant une grande autonomie, les pods bénéficient des nombreuses innovations qui ont émaillé l'histoire de la cigarette électronique et s'adaptent particulièrement aux sels de nicotine. Le résultat est un objet minuscule qui tient dans la main pour une discrétion à toute épreuve et une puissance à faire pâlir leurs grandes soeurs ! Certaines de ces petites cigarettes électroniques sont même équipées d'une puissance variable et d'une activation automatique... Le Switch devient obsolète et une simple aspiration sur la cigarette électronique suffira à déclencher la chauffe de la résistance présente dans la cartouche ! Un must dont Kumulus Vape vous propose une sélection de petites cigarettes électroniques aux meilleurs prix.

Les pods 

Ah les pods… Cette merveilleuse petite innovation de la vape… Alors que depuis plusieurs années, les fabricants de cigarette électronique se livraient à la surenchère (toujours plus puissant, toujours plus gros et toujours plus fort !), certaines marques ont décidé de jouer la carte de la sobriété. Un retour aux origines de la cigarette électronique, en somme.



Sous bien des aspects, les pods rappellent en effet leurs lointaines ancêtres. Une taille réduite ; une autonomie ne dépassant que rarement les 1000mah ; l’impossibilité de changer les accus, voire même la capacité très limitée à faire varier l’intensité et la puissance de la vape délivrée… Mais les apparences sont trompeuses et nous aurions tort de croire que ces petites cigarettes électroniques constituent un retour à l’âge de pierre de la cigarette électronique !



Les pods ou petites cigarettes électroniques se composent d’une minuscule batterie allant d’une poigné de mAh au millier de mAh. Certains fabricants comme Justfog ont opté pour la miniaturisation, d’autres, comme Joyetech et sa célèbre Penguin, pour des formats plus généreux. Tous en tout cas rivalisent d’originalité dès lors qu’il s’agit d’offrir la plus large palette de couleurs ! Mais la véritable innovation des pods se situent dans leurs petites cartouches (ou pods) qui viennent simplement se clipser sur la batterie. Ce sont elles qui contiennent la résistance qui viendra vaporiser l’e-liquide emprisonné dans le coton.


Certains de ces pods sont remplissables, c’est-à-dire que vous pourrez changer votre eliquide au gré de vos envies, exactement comme avec un clearomiseur régulier ! C’est d’ailleurs ce format très commode qui semble avoir séduit la grande majorité des fabricants mondiaux de cigarette électronique. D’autres disposent de petites cartouches de liquide pré-remplies, comme le célèbre Koddopod Nano du fabricant français Le French Liquide. Sélectionnez vos cartouches selon vos arômes favoris, clipsez le tout sur la batterie et profitez le plus simplement du monde d’heures entières de plaisir intenses !


Aussi bien adaptés aux débutants qui souhaitent un set-up discret, pratique et simple d’utilisation, qu’aux utilisateurs expérimentés lassés de leurs énormes batteries, ces petites cigarettes électroniques sont en passe de séduire l’écrasante majorité des vapers de la planète. Simples et peu coûteux, ces cigarettes électroniques de nouvelle génération font des merveilles, y compris avec les sels de nicotine. Au point même que les fabricants high end comme Dotmod ou Lost Vape s’y intéressent aussi ! La plupart des grandes marques disposent aujourd’hui de leur système de pods et nous nous réjouissons de cette offre pléthorique.


Pour vous, Kumulus Vape a sélectionné ce qui se fait de mieux en matière de petites cigarettes électroniques (pods). Retrouvez également notre sélection de cartouches de rechange adaptées à chacun de ces pods.


Avec KMLS, Kumulus Vape est également grossiste pods pour les professionnels des marchés français et européens.