E-liquides avec arômes boostés, ça veut dire quoi ?

Une concentration en arômes plus importante

De nombreux e-liquides désormais proposés au sein de notre catalogue produits portent la mention "arômes boostés". Cela signifie que la proportion d'arômes au sein du liquide concerné est volontairement augmentée afin de pouvoir le diluer avec des boosters de nicotine sans pour autant dénaturer les saveurs et la recette initialement imaginée par les créateurs.

Ainsi, si un eliquide dispose par exemple d'une concentration d'arômes originale de 20%, le même produit boosté sera proposé dans une version contenant 15 à 25% d'arômes supplémentaires. Il vous suffit alors d'ajouter un (ou plusieurs) booster de nicotine au liquide concerné pour obtenir un produit fini dans le taux de nicotine de votre choix, tout en respectant l'équilibre original de la recette.

Sachez cependant que la plupart de ces liquides boostés sont destinés pour être vapés en 3mg de nicotine environ. Le risque étant pour celles et ceux qui souhaiteraient un taux de nicotine bien plus élevé (6 voire 12mg) de trop diluer le liquide et de dénaturer ce dernier.

La majeure partie des liquides concernés (mais pas tous !) par cette mention sont commercialisés au sein de fioles d'une contenance supérieure, afin de faciliter la manipulation pour le consommateur. Il vous suffira alors d'ajouter votre booster directement dans la bouteille d'e-liquide et remuer énergiquement celle-ci une dizaine de secondes pour obtenir votre produit fini. Vous pouvez toutefois également consulter la rubrique bouteilles et flacons pour effectuer vos mélanges en grande contenance.

Très bien mais si je souhaite vaper un e-liquide sans nicotine ?

Premièrement sachez que l'ensemble des produits ne sont pas tous "boostés" en arômes. Ensuite, si votre choix se porte sur un e-liquide dont la concentration en arômes est boostée, deux choix s'offrent à vous :

  • consommer le produit en l'état si le surdosage des arômes ne vous incommode pas ;
  • diluer votre e-liquide avec de la base neutre sans nicotine dans le cas où la concentration d'arômes serait trop forte à votre goût. Le principe est alors exactement le même que pour obtenir un produit nicotiné. Ajoutez par exemple 10ml de base neutre au sein d'un e-liquide de 50ml et vous obtiendrez 60ml de ce même liquide dans une proportion d'arômes plus équilibrée.