Comment éviter que mon liquide remonte ?

Un problème fréquent

Quel plaisir de vaper et de savourer ses liquides préférés… Mais parfois ce moment peut se transformer en un véritable cauchemar ! Vous tirez une bouffée confortablement installé et tout d’un coup, quelques gouttes de votre e-liquide remontent dans la cheminée de votre atomiseur... La panique vous envahit et vous ne comprenez pas d’où provient ce problème. Kumulus Vape a quelques solutions pour vous éviter ce problème récurrent !

La bonne puissance

La première piste à explorer concerne la puissance. Si vous avez prédéfini une puissance trop faible par rapport à la résistance installée, il est logique que du liquide remonte. En effet, une résistance qui n’est pas suffisamment chauffée va accumuler du liquide et l’excédent ira… dans votre bouche ! Augmentez donc un peu les watts et tout devrait s’arranger.

Une cheminée encombrée

Si vous avez demandé la puissance adéquate à votre box mais que le problème persiste, vous pouvez vérifier si la cheminée centrale n’est pas gorgée de liquide. Il se peut en effet que lors du remplissage, vous ayez versé quelques gouttes dans le conduit par mégarde. Dans ce cas, passez un peu de papier absorbant à l’intérieur et les remontées ne seront plus qu’un lointain souvenir.

Une cigarette électronique peu exploitée

Vous avez toujours du liquide qui remonte ? Il est probable que vous ayez laissé votre ecigarette couchée de façon prolongée ou tout simplement que vous n’ayez pas utilisé celle-ci depuis bien trop longtemps… Nous ne vous encourageons en aucun cas à vapoter, mais il faut savoir qu’une cigarette électronique inactive durant une longue période peut engendrer des remontées ou des projections. Non chauffée, la résistance absorbe sans fin le liquide et forcément, tôt ou tard, ce dernier devra être évacué. Le chemin le plus logique est celui de la cheminée centrale…

Changer sa résistance

Rien n’y fait, vous rencontrez encore et toujours le même problème ? Pensez à changer votre résistance. Votre coil est sans doute en fin de vie et n’a plus sa capacité d'absorption d’origine. Avec l’âge on perd ses performances… Cette manipulation simple et rapide pourrait bien régler tous vos problèmes !

Conclusion

Ces conseils peuvent s’appliquer aux clearomiseurs mais également aux atomiseurs. Avec ces derniers, les remontées peuvent être dues à un mauvais montage ou cotonnage. Nous ne pouvons que vous inviter à refaire un coil et à augmenter la dose de coton afin que le liquide ne s’accumule pas de façon excessive.

En théorie, si vous respectez ces quelques conseils et que vous adoptez un tirage doux et prolongé, vous ne devriez plus rencontrer le moindre problème lié aux remontées de e-liquide. Si la malchance vous poursuit, n’hésitez pas à contacter notre SAV qui se fera une joie de vous guider et de mettre fin à ces désagréments.

Top ventes clearomiseurs

Nouveautés clearomiseurs