img

La cigarette électronique m'assèche la bouche

Une alternative aux multiples avantages

Votre corps vous faisait sentir depuis quelques temps, qu’il fallait mettre un point final à votre consommation de tabac. Après de brèves recherches et quelques discussions, vous vous êtes tournés vers la cigarette électronique. Bienvenus parmi nous ! Les bénéfices sont multiples et dès les premiers jours vous avez constaté des améliorations. Le souffle est revenu, vous avez retrouvé le goût. Bref à première vue, tout est positif.

Un assèchement continu

Mais avec une utilisation plus ou moins intensive de la cigarette électronique, vous avez certainement pu constater que votre bouche était anormalement sèche, du moins beaucoup moins hydratée que d’habitude. Phénomène parfois désagréable, quelques fois inquiétant pour un novice de la vape, cette réaction ne doit cependant pas vous faire penser que la cigarette était mieux. Loin de là !

Le propylène glycol est mis en cause

Comme vous le savez peut-être, le liquide est composé de Glycérine végétale et de Propylène glycol. Ce dernier élément entre dans la grande famille des alcools et trouve grâce aux yeux de l’industrie des cosmétiques et de l’agro-alimentaire pour son incroyable capacité à emprisonner les molécules d’eau et donc éviter que les aliments ou les crèmes, par exemple, ne soient détériorés par l’humidité. Logiquement, le propylène glycol utilisé dans la confection des liquides aura le même effet sur votre corps et engendrera un assèchement plus ou moins important des muqueuses. Rien de grave en soi !

Des solutions existent, surtout en période de canicule !

Pour endiguer ce phénomène peu agréable, il est vivement recommandé de boire.... de l’eau. Consommer du café, des sodas ou de l’alcool ne ferait que favoriser cette déshydratation. Vous savez désormais quel est votre meilleur allié lorsque vous vapez ! Veillez particulièrement à augmenter votre consommation d'eau en période de canicule !

L’eau est à consommer sans modération, mais vous pouvez également limiter ce phénomène de bouche sèche en jouant sur le taux de PG/VG. Si le PG emprisonne l’eau, ce n’est pas le cas de la glycérine végétale. Augmenter son taux de de VG et passer sur un e-liquide en 30/70 peut également constituer une solution. Cependant, plus votre taux de VG sera élevé plus votre hit, votre sensation en gorge sera faible, ce qui pourrait vous inciter à tirer plus fortement et plus régulièrement sur votre cigarette électronique… Une utilisation  plus intensive reviendrait à gommer les avantages de la glycérine végétale…et à consommer encore plus de eliquide !

En conclusion

Le propylène glycol assèche les muqueuses, mais cela n’est pas un danger pour votre santé. Consommez de l’eau régulièrement, essayez de vaper un e-liquide ayant une plus forte concentration de glycérine végétale et tout ces symptômes devraient disparaître petit à petit ! Et si un doute subsiste : rapprochez-vous d’un médecin !

Top ventes cigarettes électroniques

Nouveautés Cigarettes électroniques


société des avis garantis Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier.